Bêta

L'aventure de Florian (Tome 1) - Le destin d'un héros - REECRITURE

Informations

  • Auteur : Pokéflo
  • Catégorie : Pokémon
  • Chapitres : 255
  • Commencée le : 24 juin 2010
  • Commentaires : 178
  • Lectures : 8522
  • Statut : En cours
  • Dernière mise à jour le : 20 juillet 2015

Synopsis

Plongez à Hoenn avec Florian pour un voyage extraordinaire ! Combat, émotions, mystères, tout est au rendez-vous ! Florian veut devenir un maître Pokémon, mais sa route sera semée d'embûches !

X

Liste des chapitres

Commentaires de la communauté (178)

Un joli combat, même si je trouve qu'Heledelle est un chouia trop resistant.

nicolas31 le 18 février 2011 à 19:27

Interessant, hate de savoir ce qui arrive a Elecsprint pour être capable de battre des pokémon du style Laggron vu que je pense qu'il y'a quand même une nette difference de niveau entre les deux

nicolas31 le 20 février 2011 à 16:06

le combat est pas maln Florian n'avait evidemment aucune chancecontre Drattak.
Je crois avoir deviné qui c'est sans visage

nicolas31 le 28 février 2011 à 19:05

Amusant même si je trouve que même a trois ils n'aurait pas du réussir a battre Drattak.
Je vais garder pour moi les blagues qui me viennent sur la condition de Thibault

nicolas31 le 06 mars 2011 à 19:14

Je comprends nico mdr.
J'ai bien aimé le match contre Bellum. Par contre, je suis un peu perplexe sur le reste. Thibaut et Florian se sont battus en public, leur match aurait dû être arrêté. Et je trouve la résistance de drabby et papinox trop abusée. Malgré tout, je suis content de revoir ce dernier. Les prochains chapitres devraient être plus cools après cette attaque.

loup le 11 mars 2011 à 13:40

Ah ah, tu n'as pas tout lu ? Cyber Thibault a pourtant dressé un bouclier autour d'eux, afin d'empêcher la police d'intervenir. Relis bien ! ;)
Merci de ton comm', apparemment, le retour de Papinox (et accesoirement, de Draby) a fait mouche, tant mieux.
Et oui, la suite sera plus calme... pendant un bon bout de temps. Oopah ! =D

Pokéflo le 11 mars 2011 à 20:43

Ca m'ettonerais que Massko evolue avant un bon moment vu que Florian n'a que 3 Bagdes.

En ce qui concerne le chapitre je suis un peu sceptique (pas décu juste sceptique, je peut pas juger un chapitre sur l'ensemble d'un arc) Florian stocke un pokémon et laisse Massko se reposer ce qui lui fait sept pokémon sur lui actuellement.
Quand Massko reviendra ca fera huit et je trouve que ce serait trop facile de le faire lui aussi se promener en dehors de sa ball (deja qu'on ignore quel est le pokémon qui va se promener au près de Florian)

J'ai l'impression que ce chapitre est un peu du "colmatage" plutôt qu'une "solution" pour regler le probleme du surplus de pokémon de Florian, dès le retour de Massko il faudra qu'il stocke un autre pokémon ou qu'il en relache un (Draby site météore??? comme prévu???).

Le problème qui je trouve se pose dans une équipe de sept pokémon c'est quel est le rôle du septieme pokémon: par exemple dans la fic de D7 le septieme pokémon (feuforeve) suit Chris (le héro de la fic) car elle est tombé amoureuse de lui ce qui lui donne une certaine crédibilité en tant que sepieme pokémon sans nuire a la fic vu que le pokémon as un rôle précis a jouer, et qui probablement n'evolueras jamais (car qui dit evolution dis aussi changement et souvent par la même occasion changement de rôle et de stature qui peut poser probleme).

Pour en revenir à ta fic si tu veux mettre un septième pokémon qui suit Florian hors de sa ball il faut que ce soit TOUJOURS le même et lui donner un rôle caracteristique (autre que le fait que flo est trop de pokémon sur lui).
Ensuite d'un point de vue scénaristique ce pokémon ne devrait JAMAIS evoluer (explication donner un peu plus haut par rapport a la fic de D7) et personnellement les seuls candidats actuellement crédible à ce rôle sont Draby (mais qui doit en theorie être relaché), Chamallot et Absol (Wailmer ayant continuellement besoin d'eau est un candidat peu crédible et Spoink est plus un bouche trou qu'autre chose).

De plus tout cela n'enlève rien au fait que un pokémon de plus devra être stocké au retour de Massko.


PS: ce n'est pas une critique visant a te detruire, c'est juste une constation que je fait, si tu sais deja comment regler ce "problème" tant mieux et bravo.

nicolas31 le 17 mars 2011 à 21:50

EDIT : L'erreur est que le temps de 5 lignes, Flo aura 8 Pokémon. Mais c'est tout ! Et après... il retombera à 6 Pokémon !

Merci de ce long comm' Nico.
Et tout faux Ardent Black. xD Mais merci. ^^

Donc, Nico, ton analyse est excellente. Après, il est vrai que je n'avais pas pensé à ça. Je ne vais pas dire que ton comm' n'a servi à rien mais... c'est délicat, sinon je spoile. En fait, c'est uniquement pour le tournoi (ce n'est pas grave, ce n'est qu'un tournoi ! LOL).

Pokéflo le 18 mars 2011 à 18:58

Je ne comprends pas pourquoi [Tome 2], pour qu'il y est un tome 2, il faut d'abord un tome 1 non ?

202020 le 19 mars 2011 à 20:48

Bien sûr qu'il y a un tome 1.
Ce sont tous les chapitres qui sont avant le Tome 2.
xDD

Pokéflo le 20 mars 2011 à 17:26

Je trouve bizarre que tu décrètes un tome 2 en plein chapitre 162. Ce n'est pas un chiffre rond, le tournoi n'est pas terminé et Florian n'a pas encore réalisé la moitié de son périple. Mais bon...

Comme tu le sais, je n'aime pas le fait de dépasser les 6 pokémon dans une équipe. Les machines de stockage sont nombreuses et tu pourrais faire des transferts souvent sans pour autant soulever de polémique. Drabby semble très utilisé dans ce tournoi et a progressé par rapport au début. Il faut dire que c'est une puissante créature à la base. Mais peut-être utilise t-il trop l'élément du feu, surtout que Florian a déjà chamallot ?
L'idée du bras cassé de massko est très bonne. C'est mon pokémon préféré de la troisième génération et le pillier de Florian mais il est sans doute encore très loin d'évoluer. Et Florian va pouvoir gérer avec ses autres compagnons comme elecsprint, papinox ou wailmer qui sont des membres solides. Te connaissant, je le vois bien remporter le tournoi.

loup le 23 mars 2011 à 15:54

Ah oui, j'ai décidé de commencer un tome 2 car on a vu Cyber Thibault. Etant l'ennemi principal et vu que tout le monde le croyait mort, j'ai pensé que même si le tournoi n'était pas fini, faire une "transition" serait la bienvenue. ^^

Wait and see pour le tournoi.
Et comme dit plus haut, cette idée de 7 Pokémon ne se reproduira plus ! ;)

Pokéflo le 23 mars 2011 à 19:40

Heureusement car comme tu le sais sûrement, un dresseur ne peut transporter que six Pokémon avec lui. S?il en attrape plus ils sont automatiquement transférer chez le professeur qui lui a remit son premier Pokémon.
Par rapport au tome, tu aurais peut être du crée une nouvelle fanfic qui serait vraiment le tome 2, ainsi il serait vraiment plus facile de distinguer le tome 1 du tome 2. Mais bon? ^^

202020 le 26 mars 2011 à 10:28

J'y ai réfléchi, mais bon, j'ai préféré continuer ici.
Ne vous souciez pas du Tome 2, c'est juste un repère pour moi. ^^
Le prochain chapitre arrivera en début de soirée. ^^

Pokéflo le 26 mars 2011 à 15:38

Joli combat mais juste une erreur Papinox possède une double resitance plante, donc même sous engrais lame feuille aurait été moins efficace que poing-éclair.
Vivement la finale pour que flo mette une valise au morveux

nicolas31 le 26 mars 2011 à 17:35

Joli match. Hé, hé, y serais-je inconsciemment pour quelque chose dans le retour de painox lol ? Par contre, je trouve que sa résistance est un peu abusée, les poings éclairs auraient du lui faire très mal et peut-être même le paralyser. Tu m'as fais une fausse joie car j'ai cru que Joey allait gagner à la fin. Dommage car Florian est toujours le vainqueur dans les compétitions et cela nuit beaucoup au suspense de la fic.

loup le 29 mars 2011 à 11:24

Et alors ? Ca n'est jamais arrivé que Flo soit dans une période "méga-fort-en-pkus-de-roxxor" ?
Ca arrive tu sais. Mais si je vous dis que Flo va perdre bientôt, c'est vous spoiler... mais trop trop, car c'est vrai que Flo n'ets pas invinsible.
Il gagne le Pokémarathon, c'est cool, non ?
Il ne perd pas contre des champions d'arène ? Cool. [se retient de spoiler. ;)]

Euh, je ne sais pas quoi dire. Seulement que ça arrive hein ! ^^

Pokéflo le 05 avril 2011 à 17:43

Je vais être un peu plus mésuré dans mes critiques.

Résultat trop prévisible (victoire de Florian), mais chapitre très très bon même en terme de suspens (cela aurait été un autre auteur que pokéflo on aurait été incapable de prévoir la victoire de wailmer).

Petite critique sur le choix de Wailmer pour affronter Brouhabam, pour moi Wailmer (même si il fait fihure d'ancien dans l'équipe de Florian) n'est pas un pokémon assez puissant pour rivaliser avec Brouhabam (ca aurait été mieux de mon point de vue de faire combattre Heledelle, Absol ou Elecsprint)

Ensuite pour ArdentBlack dire que Florian est invincible est un peu fort: je te conseillerais de relire les chapitres 141 à 153 et tu remarqueras que si Florian ne s'est pas fait humilié par Nicolas c'est car Chamallot à eu peur et as utiliser tout seul et sans l'aide de personne (encore moins de son dreseurs) une puissance qu'il ne contrôlait pas. Florian avait deja renoncé a la victoire et s'était écrouler de desespoir.




PS: Merci pour le clin d'oeil flo.

nicolas31 le 10 avril 2011 à 16:27

Pour le choix de Wailmer, j'estime qu'avec Hélédelle, on ne les voit pas assez. Alors, j'ai joué à Pile ou face. Pile Hélédelle, Face Wailmer. c'est tombé sur Face. C'était vraiment du hasard !
Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que Florian eut été terriblement ravagé par sa "défaite" contre Nico. Ca compte énormément ça !
Je t'en prie Nico, pour ma part, je trouve cette technique vraiment pas mal ! Après, je ne sais pas si je l'utiliserai tout le temps ou non.
Donc le tournoi est terminé, je ne souhaitais pas faire un tournoi de 22 chapitres comme celui d'avant ! Maintenant, j'essaierai d'aller un peu plus vite dans l'avancement des badges. Même si le 4ème est dans... un moment quand même ! ;) Mais rassurez-vous, dès le 4ème badge en poche (s'il réussi à l'obtenir bien entendu !), il ira directement à Clémenti-ville, sans aucun chapitres de transition. (Ou alors un ou deux.) Et après ça... un arc ! Mais je vous reparlerai de tout ça plus tard !

EDIT : Je fait un petit spoil, mais il se peut que Damien apparaisse bientôt ! J'adore ce personnage, et je trouve dommage qu'il n'apparaisse pas assez. Après avoir remercié loup de me suivre depuis le début avec le retour de papinox, à toi Nico d'être servi et remerci pour ta fidélité (je sais que t'aimes bien Damien ! ;) !

Pokéflo le 10 avril 2011 à 17:36

Peut être que c'est quand mieux de faire un ou deux chapitres de transition pour savoir comment il va et des trucs comme ça. ^^
En faite, super ce dernier chapitre.
Par contre je pense à quelque chose. Le mieux serait pour Florian d'avoir un Pokémon pouvznt nager (normal) mais aussi marcher. Son Wailmer ne pourra pas toujours l'aider en cas d'extrême urgence sur le terre ferme. Tu penses pas ?
Bien sinon j'attends le prochain chapitre avec impatience ;)

202020 le 13 avril 2011 à 13:56

Euh... Un Pokémon Eau sur la terre ferme ne me semble pas une bonne idée. (Ce n'est pas la même chose pour les doubles-types et quelques exeptions.)
Et comme je l'ai déjà expliqué, les Pokémon eau se battant sur la terre ferme doivent impérativement retourner dans l'eau peu après le combat, c'est logique.
Donc je ne vois pas du tout où est le problème. Estime-toi heureux que Wailmer sache déjà rouler, parce qu'un Rémoraid ou un Magicarpe... xD

Pokéflo le 14 avril 2011 à 20:30

Chapitre de transition sympa, sans plus. C'est rare qu'un dresseur ne garde pas son premier Pokémon avec lui, original. ^^

Rien à dire de plus.

Reisui le 16 avril 2011 à 18:33

Chapitre intéréssant Massko va apprendre une nouvelle attaque et Flo va enfin avoir 6 pokémon sur lui.
Dommage j'aurais préféré qu'il stocke spoink

nicolas31 le 16 avril 2011 à 18:53

Je trouve que Florian est un peu trop fort. Après tout, il n'a que trois badges. J'espère que massko reviendra vite dans l'équipe à la place de spoink. Bon boulot de wailmer lors de cette finale. As tu prévus de le faire évoluer en wailord ? Si c'est le cas, les combats deviendront délicats.

loup le 20 avril 2011 à 21:19

Personnelement je suis plus interéssé par la preview du chapitre a venir, qui fait revenir Florian dans des aventures un peu plus "classique", ce qui manquait un peu depuis quelque temp.

Ce qui me gène dans ce chapitre, c'est la facilité avec laquelle Elecsprint bat les vigoroths. on sait que le pere de Flo qui tient l'arene du 5eme badge possède un Vigoroth et si Florian qui n'as que trois badge a deja un pokémon caoable de battre plusieurs singe en même temp ca enleve tous suspens dans l'obtention du 4e et 5e badge

nicolas31 le 21 avril 2011 à 18:23

Je ne pense pas ça Nico.
Florian est très fort. Nan mais c'est vrai, il s'est très entraîné chez son père, puis là, un gros tournoi l'a confronté à plusieurs puissants adversaires ! Et avec ce que j'ai prévu trèsn peu de chapitres après, c'est un autre entraînement encore plus intensif !!
Florian a largement le niveau pour battre des Vigoroth. Je ne sais pas trop si j'ai réussi à le faire "monter de puissance" dans la fic, mais en tout cas, lorsque j'écris, je sens bien que Flo s'est trèès nettement amélioré depuis le troisième badge. Et puis, je rajouterai une autre chose : depuis le temps que Flo traîne à gagner le 4ème badge, il s'est très entraîné. Le tournoi, entraînements, etc.

Concernant Elecsprint en particulier, avec Massko, c'est le meilleur Pokémon de Flo. N'oubliez pas sa prestation lors du PokéMarathon ! ;) En plus, il arrive presque à maîtriser une attaque que normalement, il ne sait pas utiliser ! C'est un atout MAJEUR de Flo. Son départ était impensable. Mais... qui sait ! ;)

En tout cas, merci à vous deux ! ^^

Pokéflo le 22 avril 2011 à 07:52

le truc qui gene en fait avec elecsprint, outre le fait que normalement il ne peut pas apprendre electacle, c'est le fait qu'il apprenne justement une attaque aussi puissante alors que Florian n'a que trois badge.
Si tu voulais lui faire apprendre une attaque electrique physique puissante j'aurais plus opté pour quelque chose comme l'attaque "éclair fou" quand plus Elecsprint peut apprendre et qui ressemble en beaucoup de point a electacle.

Mais bon c'est quand même ton choix de lui faire apprendre Electacle, je le respecte, je te faisais juste part de mon avis

nicolas31 le 23 avril 2011 à 11:23

Oui, Eclair Fou est aussi une bonne attaque mais voilà, je ne ferais apprendre des attaques de la 5G pour le moment. Déjà qu'on ne voit pas énormément d'attaques de la 4G, alors la 5G.

Mais ça viendra, t'inquiète pas ! ;)

Pokéflo le 23 avril 2011 à 15:03

Il y a juste un petit problème sa s'écrit Johto et pas Jotho ^^

mistersulli le 29 avril 2011 à 16:01

Euh... De quoi parles-tu ? A quel chapitre ? Quel paragraphe ?

Pokéflo le 29 avril 2011 à 16:39

J'aime assez bien cette histoire. Défaut? Florian semble un peu trop fort, peut-être même un peu invincible, mais ça arrive tout le temps dans les fics de voyage initiatique, donc ce n'est pas un vrai défaut.

LegendeUrbaine le 30 avril 2011 à 17:09

J'ai déjà dit que Florian était très fort, c'est vrai.
A quoi bon le cacher ou le nier ? Si tu remontes un peu dans les commentaires, tu verras qu'il y a déjà eu un débat là-dessus. En fait, depuis le temps que Flo traine pour gagner son 4ème badge, il a amassé beaucoup d'expérience ! ;)

Pokéflo le 30 avril 2011 à 17:50

Donc, il pourrait gagner grâce à un seul de ses Pokémon son badge.
Nan, je rigole, ce serait un mauvais scénario.

LegendeUrbaine le 30 avril 2011 à 18:28

Salut Flo !
Je viens de rattraper le retard que j'avais pris avec ta fic (et crois moi, il n'y en avait pas qu'un peu =D).
Tout d'abord, je dois dire que ton écriture s'améliore de plus en plus, et l'on constate avec plaisir cette évolution au fil des chapitres.
Je constate qu'il y a de plus en plus de descriptions dans tes chapitres, et cela donne (en mon sens) un très bon compromis avec le texte. Les combats sont biens racontés. Même si Florian m'apparais comme un peu trop fort par moment, on sent que malgré tout, son prestige peu tomber à tout moment, j'aime ça.
L'histoire est toujours intéressante, et donne envie d'aller plus loin. Le scénario, assez complet, nous tien toujours en haleine et nous donne envie de dire : vivement la suite. ^^

Bonne continuation ;-)

Nathan84 le 01 mai 2011 à 08:04

Owii, un vieux de la vieille ! LOL
Je suis content que ça te plaise. Concernant le scénario, j'en suis assez fier à vrai dire. Florian s'est fait de nombreux amis mais aussi des ennemis ! Donc, les arc à venir seront de plus en plus mouvementés dans les chapitres à venir, je peu xvous garantir que vous ne serez pas déçus ! ;)
Par contre, je préviens qu'il risque de ne pas y avoir de chapitres pour au moins deux semaines. Je suis désolé, mais ça ne dépend de moi. ;) Néanmoins, si je peux poster un chapitre avant, je le ferais.
Merci à tous ! :)

Pokéflo le 01 mai 2011 à 10:58

Je croyais que la mère s'appelait Hélène car dans le Chap' 133, Norman l'appelle comme ça.

Sinon, Damien et Roxanne, ça fait un beau petit couple : D

ArdentBlack le 04 mai 2011 à 19:46

Tu as Tutafeh raison. Je ne me souvenais plus du prénom que je lui avais donné, honte à moi ! xD

Sinon, ouais, j'aime bien. Mais comme vous avez pu le voir, je n'ai pas décidé d'inclure des baisers... on est dans Pokémon messieurs dames ! :D

Pokéflo le 04 mai 2011 à 20:23

LOL

Ca change du couple Florian/Camille :)

Sinon, pas mal ton Hors-Série Chapter.

ArdentBlack le 04 mai 2011 à 20:48

C'est bizarre, j'ai comme l'impression que Florian est dans un endroit qu'il ne connait absolument pas. Pas sur que son pokénav pourra l'aider. Mais je n'en dirais pas plus...

loup le 05 mai 2011 à 12:57

Wouah, ce nouveau Hors-Série est pas mal ! Mais, c'est quoi le gros problèmes qui a empêché Joey de continuer son voyage ?

ArdentBlack le 10 mai 2011 à 22:16

Si je n'ai rien dit dessus, c'est qu'il y a une raison ! ;)
Vous aurez l'explication dans un chapitre, mais dans un bon moment. :)

Toujours pas de nouveaux chapitres de prévus, désolé...

Pokéflo le 12 mai 2011 à 07:55

Hum, je viens de comprendre. Ce sont les persos de l'Aventure de Maxime ! C'est un nouveau Cross-Over ?

ArdentBlack le 15 mai 2011 à 13:10

La capture d'Anorith par Flo est interessante même si pose encore un probleme de plus au niveau de son équipe.

Si je me trompe pas pas, il possède: Massko, Absol, Elecsprint, Papinox, Heledelle, Spoink, Chamallot, Draby, Wailmer et Anorith.

Si on fait des supposition pour la fin de la fic je verrais bien Flo avec une équipe comme celle ci: Jungko, Heledelle, Elecsprint, Camerupt, Armaldo et pour le dernier je penserais a Absol

nicolas31 le 21 mai 2011 à 10:25

Ca ne pose pas de problème. Comme d'hab' (Quoi c'est pas vrai ? xD), Flo va garder 6 Pokémon. M'enfin, vous verrez ça dans le prochain chapitre.
Merci Nico. ;)

Pokéflo le 21 mai 2011 à 12:52

Ce n'est pas pour critiquer. Mais je trouve que ta Fanfic, manque cruellement de description. Il y a beaucoup trop de dialogue. C'est bien beau les chapitres, mais pour qu'il soit négliger. Surtout que dans les Fanfics comme celle si, il devrait y avoir peu de dialogue pour décrire, bon voilà, si ta besoin de conseil n'hésite pas à me demander.

Janovy13 le 22 mai 2011 à 15:54

J'ai lu ta Fic, Môsieur qui critique, et tes 42 Chapiutres font même pas 15 de ses Chapitres.

ArdentBlack le 22 mai 2011 à 19:27

Je ne critique pas ! Je dis ce que je pense, moi c'est pas parfait, mais je décris !

Janovy13 le 23 mai 2011 à 12:13

Ardent, ne commence pas, pitié. xD
Ok Janovy13, mais tu veux que je décrive quoi ? Les combats ? Ils sont déjà assez détaillés. Que je décrive les personnages ? Je le fais de plus en plus tu sais, mais je ne juge pas ça comme étant primordial. Je veux bien un peu les décrire, afin que les gens aient un peu une idée des personnages, mais pas trop, afin que les lecteurs puissent l'imaginer complètement ensuite. Par exemple, j'ai dit que Flo était blond. OK. Et la suite tu l'imagines comme tu veux. (pas obèse, ni trop moche, m'enfin. xD)
M'enfin, je retiens. Merci du commentaire. ;)

Pokéflo le 23 mai 2011 à 19:03

Non, mais pour les combats c'est parfait ! Mais pour les scènes.

Janovy13 le 24 mai 2011 à 18:18

Les scènes ?
Tu veux dire les descriptions ? Comme je l'ai dit plus haut, je ne vois pas trop l'intérêt. Néanmoins, je vais faire un effort, compte sur moi. :)
Nouveau chapitre ! ^^

Pokéflo le 24 mai 2011 à 18:21

Si, car dans une Fanfiction, il faut donné le maximum de description.

Janovy13 le 24 mai 2011 à 19:09

Il n'y a pas de règles que je sache. Chaque auteur fait comme il le souhaite. Si vous n'aimez pas une fic, quel est l'intérêt de la lire d'ailleurs ? Pokéflo décrit au fil des chapitres, c'est un style choisi. Ce n'est pas la description qui fait avancer l'histoire, mais la narration, et je pense que Flo' décrit assez pour que l'on s'imagine les scènes.

Reisui le 25 mai 2011 à 12:45

Janovy13--> Pas du tout. Tu veux donner le maximum de description ? OK, je te posterais un chapitre avec la description entière de tous les perso' qui y interviendront, tu vas voir, ce sera drôle. xD
Je veux bien poster des descriptions, mais sache qu'elles ne réprésenteront que 10 % de ma fic. Comme l'a très bien dit Reisui, c'est un style. C'est mon style. ;)
Mais ne t'inquiète pas, lorsqu'un nouveau personnage apparaîtra, je ferais une petite description. :)
A Samedi pour le next chap' ! ^^

Pokéflo le 26 mai 2011 à 20:17

Ok, j'espère que tu ne le prends pas pour une insulte.

Janovy13 le 28 mai 2011 à 17:32

Les combats sont jolin mais scénaristiquement je trouve que florian affronte et bat de plus en plus de pokémon un peu trop fort pour lui vu son nombre de badge. (Laggron, Galeking et Leviator).

nicolas31 le 31 mai 2011 à 13:51

Laggron était entraîné par Maxime, donc, assez mal-entraîné. Surtout qu'avec la technique qu'avait Florian, c'était facile.
Galéking, OK, c'est dur, mais Florian a des Poké qui tournent vers les niveau 35. Ca va. ^^
Il n'a pas réussi à battre Léviator les deux fois, attention. Mais n'oubliez pas que lorsque Florian aura obtenu son 4ème badge, il passera directement au 5ème badge, il en a le niveau. Mais vous verrez ça dans les chapitres 190 ! ;) D'ailleurs, info spoil, un Arc va avoir lieu juste avant le combat contre Adrianne ! :)

Pokéflo le 31 mai 2011 à 16:06

Bientôt au 200eme!Au fait combien de chapitres a l'avance écris tu sur ton ordi et combien de temps passes tu sur ta fanfic chaque jour?

mijumaru21 le 31 mai 2011 à 20:40

Actuellement, j'ai 11 chapitres d'avance. Bientôt 12. Ne vous inquiétez donc pas, le rythme sera celui de d'habitude.
Combioen de temps ? Euh... Ca dépend. Quand je suis à fond dans la rédaction, je ne m'arrête plus, et je mets environ 30, 35 minutes pour écrire un chapitre de 4 pages. Après, il y a des fois où je mets plus longtemps. C'est lorsque je ne suis pas plongé dans l'histoire comme un taré, là, je marque des poses, etc. Je mets environ 50 minutes.
Et sinon oui, bientôt au 200ème. Enfin, dans un moment encore mais... il approche ! ;)

Pokéflo le 01 juin 2011 à 16:19

je suis assez content du nouveau chapitres, certes c'est peut-être abusé au niveau du nombre de camerupt. mais on retrouve enfin un certaine style de chapitre que l'on croyait perdu depuis un certains temp.

Cela me rappelle l'age d'or de ta fic et l'arc avec l'onix geant

nicolas31 le 17 juin 2011 à 18:23

Je trouve que ce serait bien d'avoir une liste des pokémon de Damien et xavier parce que our l'instant je m'y perd un peu.

Damien: Drattak, Airmure, Galeking, heledelle, Jungko???

Xavier: Hariyama, Drattak???

nicolas31 le 25 juin 2011 à 17:47

Il n'y a pas de listes pré-définies, ils ont tous les deux plusieurs Pokémon.
Sur ma petite fiche, j'ai noté :
Damien : Jungko, Braségali, Laggron, Drattak, Galéking et [^^]. (Il y aura bientôt un chapitre sur le denier Pokémon de Damien dans son équipe actuelle. Il a aussi effectivement un Hélédelle et un Airmure.)
Xavier : Hariyama, Drattak, Métalosse, Braségali, et je garde les autres secrets pour l'instant. Vous verrez pourquoi lorsque je dévoilerais le denrier Pokémon de Damien. ;)

Pokéflo le 25 juin 2011 à 20:08

Les dernier arc sont bien et plus leger en terme de "destinée mystique" ce qui permet de rafraichir ta fic.
Cependant (excuse moi de me repeter) mais ce serait bien d'avoir une idée des 6 pokémon que Florian garde sur lui depuis sa nouvelle capture.

nicolas31 le 04 juillet 2011 à 19:04

Nico--> J'aime aussi beaucoup cette période, bien qu'elle ne durera pas très longtemps. Mais vous verrez bientôt. ;) Je prends beaucoup de plaisir à écrire ces chapitres-ci, que je trouve assez bien, et que l'on pourrait apparenter comme des "fillers", bien que le mot soit trop fort. Néanmoins, très bientôt, je vais revenir dans l'histoire des élus (enfin, pas totalement, vous verrez) et seulement après le chapitre 200, on reprendra les chapitres classiques. :) Ca ne veut pas dire que vous allez avoir 16 chapitres avec les élus, non non... mais vous verrez !
Je me l'a joue à la Sacha, dans BW : je ne dis pas quels Pokémon j'ai sur moi. Là, si je devais te le dire, ce serait Chamallot, Massko, Skélénox, Spoink, Hélédelle et Wailmer. Mais on s'en moque un peu ici, sachant que les Pokémon vont aussi changer dès le prochain chapitre.
majaspic62-->Eh bien, merci. :)
EDIT : je supprime les 10 premiers comms de la fic, qui commence à être surchargée.

Pokéflo le 04 juillet 2011 à 20:57

Cela fait un sacré moment que je ne te vois plus sur ma fic :(. Concernant la tienne, je n'ai pu suivre son évolution que de loin vu que je passais mon bac (d'ailleurs je viens de le réussir aujourd'hui :) ). Je suis très sceptique sur le fait que chamallot puisse battre un léviator, d'autant plus que je n'aime pas ce pokémon. Mais bon...

loup le 05 juillet 2011 à 20:10

Il ne l'a pas battu loup, pas du tout. ;) Léviator a été pris d'un exès de rage, et pour la sécurité des dresseurs, Marc l'a rappelé et déclaré comme hors-jeu. Relis bien.
Félicitations pour ton bac loup. :)

Pokéflo le 05 juillet 2011 à 20:35

Oui, c'est vrai. Mais Florian a eut beaucoup de chance dans ce cas.

loup le 06 juillet 2011 à 13:01

J'ai beaucoup apprécié les derniers chapitres, ils nous permettent de laisser tomber l'histoire des élus quelques chapitres, ça fait du bien à la fic. Les chapitres contre le chef de D-Hoenn permettent de lever le voile sur un mystère qui commence à dater !

Les chapitres du Manoir Hanté m'ont beaucoup plus, mais tu aurais pu faire plus d'exploration des lieux, mais ça, je te l'ai déjà dit. On s'attendait à la capture de Skelénox, et je suis assez content que Florian le capture, on ne le connait pas trop pour le moment, mais j'aime bien son caractère. De plus, l'équipe de Florian tournera beaucoup plus et cela nous promet des matchs complètement différent. J'attends vraiment le moment où Florian affrontera la Championne de Vermilava, ça promet un beau combat et enfin une grande avancée dans l'aventure de Florian. Ta fic n'en est sûrement pas à la moitié encore, mais cela va nous changer car tu étais resté longtemps dans les mêmes environs (Lavandia, Vergazon), des chapitres 91 à 166. Sinon, pour ton style d'écriture, je trouve que tu t'améliores au fil des chapitres, mais il faudrait que tu décrives un peu plus les lieux, mais ça viendra sûrement avec le temps, et cela permettrait de rallonger encore un peu plus tes chapitres, et augmenter le plaisir des lecteurs ! xD

Reisui le 07 juillet 2011 à 22:34

Les premiers chapitres d'une fic ne sont en général pas les meilleurs. En ce qui concerne Flo, il a commencé il y a assez longtemps pour que l'on sente une nette amélioration, venue grâce à l'expérience.

Après, si tu n'aimes pas, c'est ton avis bien sûr. ^^

Je vais pas poster ça alors que ce n'est pas ma fic, et que ce ne sont pas mes affaires. Je vais plutôt commenter ce chapitre. Un chapitre de transition pur et dur qui ouvre sur un arc avec Météor. Le combat était pas trop mal, mais pas excellent non plus, tu as déjà fait mieux. Mais cette défaite aura appris à Florian qu'il est inutile de se vanter, qu'on peut perdre aussi facilement que l'on peut gagner. Il ne pleure plus pour une défaite, ça fait déjà mieux pour un dresseur voulant devenir Maître de la Ligue :p.

Reisui le 17 juillet 2011 à 11:41

J'ai commencé à lire ta fic, et, s'il est vrai que tu peux encore t'améliorer, je trouve toutefois qu'il y a de l'idée et c'est déjà une bonne chose ! ^^ Saches que je te soutiens ! =)

MisterNeo le 06 août 2011 à 15:29

Étonnamment, il se trouve que moi aussi je joue (dans les prochains chapitres surtout) sur la naïveté impressionnante de mon perso vis-à-vis de son amie et des sentiments forts qu'elle nourrit pour lui et que bon nombre auraient déjà remarqué avant ! Donc, je suis à fond derrière ton idée d'une relation amoureuse totalement candide et insoupçonnée du héros lui-même :)

MisterNeo le 22 août 2011 à 16:59

Chapitre interessant, la capture de kraknoix me laisse penser que le relachement de draby est proche

nicolas31 le 02 septembre 2011 à 11:18

le combat contre Adrianne est pas mal, j'ai juste trouvé Anorith et kraknoix un peu trop resistant pour leur premier vrai combat.
L'evolution surprise de l'un des deux aurait peut-petre paru plus raisonnable. (Enfin ce n'est qu'un avis scenaristique de ce que j'auais aimé voir, le chapitre est quaand même bon)

nicolas31 le 04 septembre 2011 à 13:49

Waouw tu avais dit que le temp entre le 4e et 5e badge serait court, mais la c'est carrement du très court.

nicolas31 le 12 septembre 2011 à 11:56

J'avoue XD ! Et puis, qu'est-ce qu'il se prends comme raclée ! Pauvre Florian (en même temps, il ne fallait pas trop rêver) !

MisterNeo le 24 septembre 2011 à 14:50

c'est sur que la raclée est severe, mais de toute facon c'était obligé genre il bat adrianne et de suite apres Norman ca aurait trop nuis a la qualité de la fic en terme de credibilité.

Donc chapitre previsible mais tres bon tout de même.

nicolas31 le 24 septembre 2011 à 14:55

Entraînement est logique, l'apprentissage de Canon graine et aile d'acier aussi, mais je m'attendais quand même a plus de chapitre avant la revanche contre Norman.

nicolas31 le 02 octobre 2011 à 19:37

Moi aussi. L'apprentissage de ces capacités témoigne tout de même d'une bonne résolution de la part de Florian. Ah, autre chose, je ne laisserai certainement pas Cyber Thibault dans mon bureau XD !

MisterNeo le 08 octobre 2011 à 10:14

Enfin le chapitre 200 ! Félicitations.
Ah, oui, aussi, très bon chapitre.

Acefif le 11 octobre 2011 à 17:52

Merci à tous pour vos commentaires ! :)
La semaine dernière, il n'y a pas eu de chapitre, c'est pour ça que je vous en poste deux : le chapitre 201 et le 202, pour combler le vide de cette semaine, et pour la semaine des vacances. En effet, je ne pourrais pas poster de chapitres durant cette période.
Au fait, le rythme sera encore ralenti lors de la parution du chapitre 203. Vous n'aurez droit qu'à un seul chapitre toutes les deux semaines. Ça ne dépend pas de moi, ça dépend des méchants profs pas bôôô qui mitraillent les pauvres élèves inoffensifs que nous sommes de devoirs ! t_t
Allez, à bientôt !! ;)

Pokéflo le 22 octobre 2011 à 21:08

Florian a un Jungko, déjà ? Je croyais qu'il évolurait genre au sixième badge.

ArdentBlack le 23 octobre 2011 à 10:30

Sinon, ce sont de bons chapitres et je suis préssé de lire le match du chapitre 203 :)

ArdentBlack le 01 novembre 2011 à 12:41

ArdentBlack, tu es bien placé pour savoir que ma fic est très bien remplie. Récemment j'ai relu ma fic, et je peux te dire que ce ne sont pas les combats et les entraînements qui manquent. Arcko a aussi évolué très tard, il était tout naturel que Massko évolue plus tôt, si j'ose dire, car pour moi, ce n'est pas trop tôt. Ce ne sera d'ailleurs pas la seule évolution, il y en aura encore d'autres prochainement.
Chapitre 203 posté.

Pokéflo le 06 novembre 2011 à 11:15

Et bien la vache j'ai envie de dire ! Cette dispute entre Camille et Carla a bien failli terminer au pugilat (et puis y a p t être aussi le sale garce qui n'est pas étranger à cette impression). M'enfin bon, chapitre sympa (je pense notamment à la scène avec Joey), tu as oublié deux trois mots dans ton texte au passage mais rien de bien méchant =) Et je trouve que ton spoiler, plus que tout le reste, donne envie d'en savoir davantage. J'epère donc que tu approfondiras la question et que nous ne serons pas déçus ! ;)

MisterNeo le 06 novembre 2011 à 14:49

Merci de ton commentaire. ^^
Les deux chapitres qui suivront seront très importants, je les aime beaucoup. ^^ Après, tout dépend de tes attentes. Si tu t'attends à des explosions, à des missiles, à des combats quadruple, évidemment tu seras déçu, mais bon, je pense que ça te conviendra. ;)
Encore merci de ton commentaire, j'ai corrigé le petit oubli. ;)

Pokéflo le 06 novembre 2011 à 16:32

C'est que la dispute de fille était marrante, mais perso je suis plus intrigué par ce truc avec Joey que le truc sous spoil.

nicolas31 le 06 novembre 2011 à 18:07

Au niveau scénaristique, c'est très intéressant ! Une histoire intrigante avec Joey, une guerre déclarée entre Carla et Camille (et Florian toujours à côté de la plaque %) ), et bien sûr le spoil.

Sinon, je trouve tes chapitre un peu court - peut-être une simple impression, ou peut-être car ce sont des chapitres de transition, en particulier pour le 202.

Reisui le 07 novembre 2011 à 21:52

Merci de vos commentaires. ;)
Nicolas, je vois que c'est la partie avec Joey qui t'a le plus intrigué. Je vais faire court, mais toute la lumière sur cette affaire sera levée prochainement. Quand exactement, je n'en sais encore rien mais je peux te garantir que l'on apprendra tout sur Joey, et même dans un arc. D'ailleurs, on lèvera aussi une partie encore du passé de Thibault. Mais quel est le lien entre eux ?? Relisez bien le Hors-série 5 , chapitre 172 L'Erreur, un indice s'y cache à la toute fin du chapitre. Bonne chance !
Reisui, tu as raison, le chapitre 202 est plus court que les autres. J'étais en manque total d'idées et il me fallait un chap' de transition. Il est très moyen mais bref, le chapitre 204 est posté. :)

Pokéflo le 12 novembre 2011 à 11:28

Le chapitre est très bien, ca faisait un moment qu'on l'attendait cet arc.

Le seul trucc qui me chiffone c'est que draby puisse battre un Draco, c'est quand même un gros morceaux pour un pokémon de ce niveau. Un vibraninf par exemple me semblait un dragon plus a la porté de Draby.

nicolas31 le 13 novembre 2011 à 18:31

Sauf que tu oublies un truc Nico. Florian a désormais 5 badges, et n'en est plus au stade des petits Pokémon, genre Minidraco, Voltorbe, Kraknoix... Même si Draby était à la Pension, il a beaucoup progressé, même plus que les autres Poké de Flo, vu que l'hôte l'a entraîné alors que Flo doit à chaque fois changer de Poké, pour qu'il n'y ait pas une trop grande différence de niveau. Puis, comme tu as sûrement pu le remarquer, le combat n'a duré que quelques lignes, il a été un peu bâclé à vrai dire. xD
Bon, sur ce, je vous dis à la prochaine ! :)

Pokéflo le 14 novembre 2011 à 19:20

Interessant, interessant. La double évolution m'a rappellé l'episode de l'volution du Massko de Sacha dans l'animé.

Ensuite je trouve ca très bien que Florian voyage un peu avec Pierre rochard, il va peut-être lui apprendre quelque truc pour l'aider a s'ameliorer.
Je suppose d'ailleur qu'il devrait y'avoir un truc avec le Anorith de Florian.

nicolas31 le 03 décembre 2011 à 16:23

Je vient de lire ton chapitre et je crois que je vient de decouvrir un perso avec marc qui va pas tarder a rentrer dans mon top tiers des persos que je peut pas piffer dans ta fic. Même si Steven restera indeboulonable au poste de number one.

PS: je critique le personnage, pas le chapitre qui est très bien comme les autres.

nicolas31 le 10 décembre 2011 à 16:53

C'est de Marc ou de Pierre que tu parles ?

Pokéflo le 11 décembre 2011 à 11:31

Marc, c'est dit dans mon post

nicolas31 le 11 décembre 2011 à 12:16

Oui, mais tu n'aurais pas du dire "avec Marc", parce qu'on peut penser qu'il y a un perso' en plus de Marc que tu n'apprécies pas.
Mais bref, merci de ton commentaire. Le prochain chapitre paraîtra Vendredi si tout va bien, je pense qu'il vous plaîra. ^^
Pendant les vacances, j'aurais plus de temps pour écrire, peut-être reprendrais-je même deux chapitres par semaine.

Pokéflo le 11 décembre 2011 à 12:53

J'ai repris la lecture de ta fic. J'en suis au chapitre 184. Je n'ai pas vraiment apprécié l'aventure du chemin ardent. En revanche, j'ai bien aimé l'histoire au manoir hanté. En plus, Florian a attrapé un skelenox qui m'a l'air sympathique. Ca lui fait combien de pokémon maintenant ?

loup le 19 décembre 2011 à 14:23

Cool. ^^
Je suis aussi assez content de mes deux chapitres concernant le manoir, j'ai vraiment pris du plaisir à les faire. ^^
Après, si tu n'as pas apprécié le mini-arc du chemin ardent, alors tu n'aimeras pas l'arc qui suit, car là, on parle d'élu, alors qu'au chemin ardent, il n'en était pas question, donc bon. ^^" Mais toute critique est bonne à prendre ! ^^
Alors, Flo a Massko, Hélédelle, Wailmer, Dynavolt, Draby, Chamallot, Spoink, Skélénox et un petit dernier que tu verras bientôt. ^^
Donc pour toi il en a 8, bientôt 9. :)

Pokéflo le 19 décembre 2011 à 18:43

Bon chapitre, bon combat entre deux personnage que je 'apprécie pas trop.

En fait il y'a trois perso que je n'apprecie pas vraiment dans ta fic: a savoir Steven, Marc (depuis peu), et Xavier.
Je ne dit pas que c'est parce que tu les as mal "construit" en tant qu'auteur, c'est juste leur personnalité que j'aime detester (un peu comme toi avec le Tiplouf d'aurore dans l'anime).

nicolas31 le 21 décembre 2011 à 16:44

Je me suis fait la fin.
C'est toujours aussi bon, mais j'aimerais bien savoir comment flo va réussir à entraîner autant de pokémons. XD

Jiranaphy le 24 décembre 2011 à 13:23

OOPs, erreur dans mon dernier comm', j'ai oublié Absol et Anorith ! t_t
Avec tous les nouveaux Pokémon de Florian, je m?emmêle les pinceaux.
RISQUE DE SPOIL
Massko, Hélédelle, Wailmer, Elecsprint, Chamallot, Spoink, Absol, Anorith, Skélénox et Kraknoix. Papinox chez lui, Drackhaus relâché.

Voilà voilà, cette fois c'est bon. ^^

Pokéflo le 26 décembre 2011 à 20:01

J'ai trouvé sympathique le chapitre où Florian capture un kraknoix. Quand au match d'arène, il était pas mal sans être fantastique. J'ai tout de même été déçu de la victoire finale de chamallot. En revanche, belle prestation d'anorith.

loup le 28 décembre 2011 à 13:44

Déçu de la victoire de Chamallot ? Ah... Pourtant, il n'a pas "gagné", c'est juste que Camérupt est tombé dans la lave.

Pokéflo le 28 décembre 2011 à 16:39

Jungko, pas Massko :lal:
Sinon ça serait énorme Cascade pour Wailmer.

Jiranaphy le 28 décembre 2011 à 19:49

Xavier est un peu mauvais perdant, certes l'avantage de type d'un pokémon ne fait pas tout mais quand tu affronte un ancien maître et que tu sais que tu va affronter un pokémon aquatique c'est quand même suicidaire d'envoyer un type feu (même si c'est lui le maître actuel).

Par contre j'ai hate de voir quel pokémon damien va utiliser.

nicolas31 le 29 décembre 2011 à 10:22

Ce chapitre confirme ce que je pensais de Xavier.
En tout cas je suis hereux de la victoire de Damien et de celle de Pierre.
Le seul truc qui me chiffone un petit peu c'est le fait que Metalosse puissent tirer autant d'ultralaser sans avoir a se recharger, je sais que c'est le pokémon du maître, mais tout de même.

nicolas31 le 02 janvier 2012 à 13:36

Pfiouh ! J'ai rattrapé mon retard.

Que dire à part que je suis quand même déçu que Drackhaus soit parti, même si c'était ce qui était prévu, je l'aimais beaucoup.

J'ai bien aimé le mini-tournoi, c'était sympa. Maintenant, Florian va foncer vers Cimetronelle :p.

Reisui le 14 janvier 2012 à 13:51

Et bien on ne peux pas dire que ce mini-tournoi ait manqué d'action ! =) Je rejoins quand même l'avis de Nico sur le Métalosse over cheetay, et j'ajoute que l'on se perds parfois dans ta narration parce que tu l'aères mal... (ne le prends pas mal, je ne te dirais pas cela si je n'estimais pas ta fic ;) ) Mais outre cela ton récit reste bien agréable et on vois que tu sais ce que tu fais. Donc vivement la suite =p

MisterNeo le 14 janvier 2012 à 20:46

Est-ce que tu pourrais un peu plus détailler s'il-te-plaît, je ne comprends pas vraiment la narration mal aérée. ^^"
Mais merci de ton comm', je compte bien remédier à ce problème dès que tu m'auras répondu.

Pokéflo le 15 janvier 2012 à 11:13

Bon mal aéré n'était peut-être pas l'expression exacte... Soit je vais essayer de te montrer (à partir de mon tél c'est easy XD). Par exemple, dans ton chapitre 210 : ''Des roches pointues sortirent de terre et entourèrent Tyranocif, qu'il projeta contre Ludicolo qui se retrouva assaillit. ''
Même si l'on comprends le sens de la phrase, c'est un peu répétitif, ce qui casse le tout. Essaie plutôt de couper ta phrase, de remplacer ''qui'' par ''lequel''... M'enfin bref des trucs comme ça 8).
Autre ex : chapitre 211 : ''Le courant faisait dériver Wailmer mais il tenait bon, quand soudain, ils se firent entourer par des Sharpedo et ils créèrent un siphon sous Wailmer.''
Là tu répètes un peu trop ''il/s'' ce qui alourdit la phrase. A la limite, ''qui créèrent'' serait mieux cette fois, et ''les dresseurs et leur monture furent cernés par des Sharpedo.'' Après tu coupes, tu insistes sur leur sale gueule de squales et leur air mauvais X) et puis tu dis qu'ils créent un siphon sous Wailmer et là c'est de la balle 8)
Un dernier com' et j'arrête de te harceler, ô éminent auteur de PE : j'ai d'autres exemples en tête mais je suis fainéant et je pense que tu auras assimilé le message... Enfin j'espère =)

MisterNeo le 15 janvier 2012 à 13:11

J'ai bien aimé les deux dernier chapitres, même si je suis pas du genre a pas trop apprecier les truc d'élus en général, la j'avoue que j'ai été très agreablement surpris.

nicolas31 le 18 janvier 2012 à 20:35

Franchement cette fanfics est superbe à mon goût, continue sur cette voie là .

Neptune le 01 février 2012 à 17:16

Merci Aelita. :)

Comme vous pouvez le constater, depuis le cinquième badge, le rythme de parution est quelque peu ralenti, mais les chapitres postés sont plus longs. (4 pages et demie à 5 cinq pages.) Une peite explication : je suis surchargé de travail. (La semaine dernière, deux gros contrôles, cette semaine, six contrôles (juste avant les vacances !)) Je n'ai pas pu écrire une ligne en deux semaines, je puise dans mes réserves, et il faut bien les remplir. De ce fait, je vais tout inverser. Dans quelques chapitres (je vous dirais à partir duquel), les chapitres seront plus courts, mais vous en aurez plus. (On passera de 4~5 ^pages à 3 pages.) Je suis en vacances le 10, de ce fait, je pourrais recommencer à écrire des chapitres de taille normale (4 pages, et si le chapitre s'y prêt bien, 5 pages.) Selon mes estimations, vous ne devriez avoir que 3 ou 4 chapitres de 3 pages.
Pour résumer :
- en ce moment, chapitres plus longs que les autres, rythme de parution ralenti jusqu'au 10 Févrirer.
-à partir du 10, accélération du rythme de parution mais en contre-partie, chapitre plus courts. Au maximum 4 chapitres entre le 10 et le 16.
-16 Févrirer : Surprise !
-progressivement, retour aux chapitres de 4 pages avec un rythme de parution normal.

Merci de votre compréhension et à très vite pour de nouvelles aventures ! ;)

Pokéflo le 05 février 2012 à 17:07

Les deux dernier chapitre étaient bien, le jour ou Damien partira il faudra que FLo soit plus fort.

J'avoue qu'au depart l'evolution de Chamallot m'a paru très rapide, (je m'attendait plus a ce que ca arrive à Anorith, Spoink, Kraknoix ou Waimer) mais après je me suis rappelé que tu avais augmenté le rythme dans ta fic, donc au final cela paru bienx mieux.

Sinon que dire a part: vivement le 16.

nicolas31 le 05 février 2012 à 17:17

Juste pour savoir flo, tes chapitres tu les fais en taille 14 ?

Jiranaphy le 12 février 2012 à 15:37

Il les fait en 12 il me semble (c'était comme ca qu'ils étaient lors de notre arc)

Sinon je suis content de voir des mechants charismatique n'ayant apparement aucun lien que ce soit de près ou de loin avec l'une des trois teams, je trouve que c'est rafraichissant.

je suis tout de même surpris de ne pas voir Elecsprint parmis les 6 pokémon de Florian.

nicolas31 le 12 février 2012 à 16:50

Jiranaphy--> taille 12, police Times New Roman. ^^

Elecsprint sera bientôt de retour, ne t'en fais pas.
Nouveau chapitre de posté, le prochain arrivera Mercredi et le jour d'après, le Jeudi 16, c'est la surprise ! (bon, bah énorme car à la fin du chapitre de Mercredi, vous comprendrez tout de suite ce qu'il se passera !) ^^.

Le 16, je ferais un commentaire dans le Cercle des Auteurs de Fics, expliquant ce que j'ai écrit plus haut, répondant à quelques interrogations et avec un spoiler indiquant la suite des aventures de Florian. ^^

Pokéflo le 13 février 2012 à 13:33

tu profite des vacances pour nous gater, mais si je puis me permettre tu n'as pas besoin de fondre ton avance pour nous faire plaisir. (même si ce n'est pas ton genre).

nicolas31 le 13 février 2012 à 16:06

Il y a quelques mois, je ne me serais jamais permi ça. Bon, tant pis, je vais vous expliquer ici, ça fera doublon avec ce que je dirais jeudi mais c'est pas grave. :)
Depuis Novembre, Décembre, je n'écrivais quasiment plus de chapitres, si bien que la publication rattrapait l'avance que j'avais prise. Et puis, je sais pas, c'est venu comme ça... Quand j'ouvre mon document Word, que je commence à taper, et bien je ne m'arrête plus. Chose qui me surprend encore, car cet été, il m'arrivait d'écrire une ou deux pages, mais je ne finissais jamais le chapitre le même jour où je l'avais commencé.
Pour vous donner un exemple, Samedi,j'ai écrit un chapitre, dimanche un autre et aujourd'hui, j'en ai écrit encore un. Demain, je continuerai (je risque même d'en écrire deux, car je suis en plein dans un arc, et j'aime bien en écrire.)
Tant mieux hein ! ;) Une fois le chapitre du jeudi posté, on reprendra le rythme normal. (Un chapitre par semine, voire deux si j'ai au moins 15 chapitres d'avance.)
A titre d'information, sur mon ordi, j'ai écrit jusqu'au chapitre 224.

Pokéflo le 13 février 2012 à 18:06

Pas mal du tout ce combat contre Alizée ! On sent que Florian a sa chance mais que tout peut basculer d'un instant à l'autre, qu'il suffit que l'un des deux dresseurs faute pour voir ses chances de victoire lui échapper... Il n'empêche, j'imagine un peu l'effet que cela va faire d'avoir un Wailord en pleine arène XD Je crois bien que Florian pourrait gagner par forfait car son compagnon bloquerait alors toute la zone... 8)
PS : au fait, tu as marqué Flirian dans le spoiler de ton chapitre 217 X)

MisterNeo le 18 février 2012 à 00:41

C'est corrigé MisterNéo, merci. ^^
Petit nettoyage dans les commentaires.
J'ai aussi enlevé le [Tome 1 et 2], qui ne servait à rien je dois dire...
Prochain chapitre Lundi ou Mardi, ça dépendra de mes disponibilités ! ^^

Pokéflo le 19 février 2012 à 10:58

J'ai beaucoup aimé ce Chapitre. Que de suspens ;p Vivement la suite !

ArdentBlack le 21 février 2012 à 16:31

Le refus d'evoluer de Wailmer est assez logique, même si j'avoue j'aurais bien aimé voir Wailord utiliser une attaque plaquage sur le skitty de carla, juste pour voir le resultat.

Sinon j'ai hate de voir quel pokémon alizée va utiliser, je pensais pour un Heledelle shiny mais vu que Floriian as deja affronté un Shiny lors de son dernier badge ca ferait trop too much de le voir affronter des shiny a chaque arène.

peut-être un airmure, je me souvient quelle en avais un dans l'animé.

nicolas31 le 21 février 2012 à 16:54

Tiens, le retour d'ArdentBlack ! Re-salut !
Wailord qui utilise un Placage sur Skitty ? Rien que pour écrire la tâche rouge sur le sol, je l'aurais bien fait évoluer ce Wailmer ! LOL
Surprise surprise pour le prochain Pokémon d'Alizée ! Le chapitre 220 arrivera Dimanche ou plus tard...
J'ai quasiment terminé l'écriture d'un arc important peu après le match d'arène. Attendez-vous à beaucoup de surprises ! Ah oui, vous risquez d'être surpris ! Mais bref... ^^

Pokéflo le 21 février 2012 à 17:21

J'avoue la que j'ai été surpris, si il y'a bien un champion d'arene que je voyais echoué face Florian parmis les 3 restant c'était bien Alizée.

nicolas31 le 26 février 2012 à 19:12

Joli match entre Joey et Florian, on voit que Florian est meilleur que Joey par contre même si il as perdu j'ai l'impression que le Jungko de Joey est un chouia plus fort.

nicolas31 le 12 mars 2012 à 23:45

Chapitre très interessant de par le fait deja de l'evolution Skelenox et de par le fait qui va nous emmener vers un arc qui a l'air bien.

Florian commence a avoir une belle équipe.

nicolas31 le 21 mars 2012 à 18:40

Je suis de ton avis Nicolas31 ;p

ArdentBlack le 24 mars 2012 à 19:44

Je sens mal Carla, c'est bizarre, elle disparaît trop facilement. Content que Skelenox ait évolué, et j'ai juste envie de voir la suite de cet arc. ^^

Reisui le 27 mars 2012 à 20:35

Ce chapitre est une bonne mise en bouche pour la suite de l'arc.
Je trouve tout de même que Florian se prend un peu pour le chef de son groupe, alors que Damien est beaucoup plus reflechi et analyse mieux les situations.
Autant j'ai apprécié le chapitre autant l'attitude de Flo un peu moins.

nicolas31 le 28 mars 2012 à 14:59

Bravo Nicolas, tu as gagné... mes félicitations ! Je me demandais si quelqu'un allait remarquer ce petit changement. Florian s'investie énormément contre les différentes Teams, et en plus, ils ont enlevé des gens, c'est pour ça que Florian est énervé et se prend comme le meneur. Et cet arc, vous vous en rendrez compte, va permettre de renforcer le caractère de Florian, et ça va le changer. Oui, cet arc va mettre en avant Florian. Il va subir beaucoup d'épreuves... mais je ne vous en dis pas plus !! ;)

Pokéflo le 28 mars 2012 à 17:20

J'en suis au chapitre 201. Je suis content que Florian ait perdu contre un champion d'arène, pour une fois que ça arrive. J'ai trouvé qu'il entretenait des rapports étranges avec son père. Ceci dit, les dialogues étaient très bien faits.
Florian a choisit héledelle et massko les deux fois. Je l'aurais bien vu tenter avec d'autres pokémon. Par exemple, skelenox avec un peu d'entrainement n'aurait-il pas pu être utile dans cette arène ?
Les matchs étaient beaux mais un peu répétitifs. L'attaque aile d'acier d'hélédelle m'a d'avantage marqué que l'évolution de massko. Mon chapitre préféré fut celui d'entrainement qui était vraiment très bien !

loup le 30 mars 2012 à 16:02

Le chapitre était tres bien même si pour un admin j'ai trouvé samuel un peu faible. Apres c'est vrai que Florian a beaucoup progréssé ces dernier temp.

nicolas31 le 04 avril 2012 à 10:53

Le combat d'Absol était très bien, même si assez previsible sur son resultat.

Comme d'habitude la fin tient bien le lecteur en haleine en vue de la suite

nicolas31 le 14 avril 2012 à 15:27

Que dire de ce chapitre?

Un retournement auquel personne ne s'attendait et qui va choquer plus d'un lecteur.

Tres bon chapitre.

nicolas31 le 15 avril 2012 à 10:57

Je m'y attendais, depuis le Mont Mémoria =P. J'ai hâte de voir la réaction de Carla, mais juste pour le fun, je la verrais bien battre Florian %).

Vivement le prochain chapitre, que je voie si mes derniers soupçons se confirment. ^^

Reisui le 20 avril 2012 à 19:50

Je viens de lire le chapitre 205. Je t'avoue que je n'ai pas vraiment aimé les chapitres sur Carla et Camille, même si l'escapade avec latios était sympa.
Heureusement, le chapitre 205 remonte le niveau ! Tu as très bien décris les relations entre Florian et drabby. En plus, tu as réalisés un fameux final avec une évolution et une victoire de prestige. Bravo ! Ceci dit, j'espère que l'on reverra drakauss au championnat d'Eternara.

loup le 21 avril 2012 à 17:41

Donc Joey est l'elu de Jirachi.

Quand tu repond a une question dans un de tes chapitres c'est pour en poser deux dans le pararaphe suivant.
C'est la marque des grand auteurs.

J'attend la suite avec impatience.

nicolas31 le 07 mai 2012 à 18:08

Chapitre pauvre en action, mais riche en revelation. il faut bien varié les plaisirs.

Le seul defaut c'est que tu viens de donner des spoil enorme sur ton autre fic.

Vivement la suite

nicolas31 le 13 mai 2012 à 18:48

Un chapitre rafraîchissant, je trouve. Il fallait bien ça après cet arc... brûlant ! Surtout que ça va très vite s'enchaîner, avec donc la revanche contre Alizée, un autre combat en deux parties, et un nouvel arc juste après ! Il n'y aura aucun chapitre de transition entre tout ça ! Profitez bien de ce chapitre, relisez-le même, car il est plein de petits indices pour les deux arcs majeurs finaux ! ;)

Tu as raison Nico, mais je ne connais pas grand monde qui lise mon autre fic... Mais dans le doute, j'ai enlevé le passage. D'ailleurs, je vous encourage à lire les deux premiers tomes du "Combat Noir" qui sont terminés, et le troisième en cours d'écriture ! (Un p'tit peu de pub, ça fait pas trop de mal, hein ! ;) )

A Dimanche prochain pour le chapitre 231 ! Ne le manquez, une... mauvaise surprise surviendra à la fin ! ;)

Pokéflo le 13 mai 2012 à 20:33

Je viens de lire le chapitre 206. Au début, je ne l'aimais pas car je trouvais le combat de Pierre trop long. Mais, la fin relève le niveau avec Marc et apporte surtout des cohérences à l'oeuvre (même si ce sont des intrigues secondaires pour l'instant). Quoi qu'il en soit, c'est un chapitre bien maîtrisé qui sert de transition. Normal.

Au fait, tu ne m'as pas répondu la dernière fois. Reverra t-on drakkauss au championnat d'Eternara ?

loup le 20 mai 2012 à 18:19

Excuse-moi, je n'avais pas vu. ^^"
Je ne peux pas te répondre pour l'instant. Mais il fera une apparition dans un des principaux arcs, donc pour le championnat d'Eternara... ;)
Les quatre chapitres suivants sont bourrés de combats, je pense qu'ils devraient te plaire. :)

Pokéflo le 20 mai 2012 à 18:49

Tres joli combat aerien entre les deux Heledelles.

Juste un petit truc: dans certains chapitre, Florian monte sur Heledelle, mais la c'est Heledelle qui se pose sur le bras de Florian. C'est un oiseau extensible ou quoi? lol.

Sinon la fin de chapitre indique un arc interessant. J'espere que le transformers va prendre une rouste.

nicolas31 le 21 mai 2012 à 11:54

Super chapitre même, si il as mal commencé
genre: - On ma volé mon sous marin, que faire?
- Pas la moindre idée
- Bon je m'en fous, aller viens je t'emmene
-cool

Sinon le combat est tres bien, Steven deviendrait presque bon xD
Hâte de voir la suite et comment Florian va gerer le match.
Il faut bien qu'il gagne pour que que Elecsprint apprene boule Elek.
D'ailleurs, il devient quoi celui la, ca fait un moment qu'on la pas vu?

nicolas31 le 27 mai 2012 à 18:21

Oui, j'ai pas réussi à donner quelque chose de cohérent pour cette scène. Tant pis ! ^^"
l'ai quelque peu délaissé Elecsprint, pour laisser place aux nouveaux. Mais il reviendra très vite, pas de soucis.

Pokéflo le 27 mai 2012 à 18:25

J'ai lu les 4 chapitres sur le quator infernal d'un coup. D'abord les points positifs. C'étaient de beaux matchs dans l'ensemble. En revanche, je trouve que certains pokémon connaissaient trop d'attaques. Que tu dépasses le nombre reglémentaire de 4 techniques pour aller à 5-6 ok, mais pas 7-8 par pokémon. J'ai préféré les demies finales. Mais ce furent 4 beaux combats et qui ont au moins servis à présenter comme il faut ces 4 champions.

Après ces 4 chapitres un peu HS, j'espère que Florian va revenir au centre de l'action.

loup le 31 mai 2012 à 13:44

Au fait, j'allais oublier. Excellente idée la boîte de stockage portable. Je regrette de ne pas y avoir penser moi même ;)

loup le 31 mai 2012 à 14:52

Le chapitre est dans la continuité du précedent sans baissé de qualité.
Même si ca me tue de le dire, la victoire de Steven est merité.

L'arc qui s'anonce a l'air passionnant. Attention juste a ne pas être un clone version "team aqua" de ton prededent arc des chap 224 a 229.

nicolas31 le 24 juin 2012 à 11:13

Non, ce nouvel arc ne sera pas un doublon de celui de la Team Magma, tu comprendras vite pourquoi... ;)

Bon sinon, vous n'avez pas eu de chapitres depuis plusieurs semaines. La raison est simple : perte de réseau, et les rares fois où j'avais accès à Internet, j'avais la flemme de poster un chapitre. Je ne me suis connecté qu'une seule fois d'ailleurs.
Donc pour rattraper ce retard, vous aurez droit à un chapitre Mercredi et un autre Dimanche prochain. ;)

Pokéflo le 24 juin 2012 à 15:33

J'ai bien aimé steven qui met un coup de pied a un grahyena en le traîtant de sale bete, alors que lui mêmme en possède un il me semble.

Sinon je suis curieux de voir que va donner ce "combat des barricades".

nicolas31 le 07 juillet 2012 à 18:06

Ce Grahyena ci était une sale bête. xD

!! Pas de chapitre Dimanche prochain, soit le 15 Juillet. Le suivant arrivera le 22 Juillet !!

/!\ Vous aurez aussi droit à cette même date, sur le Cercle des Auteurs de Fics, à une annonce importante ! Ainsi qu'une preview de cette annonce importante !! Ne manquez surtout pas cette date ! /!\

Pokéflo le 08 juillet 2012 à 18:18

ça commence à chauffer, j'ai l'impression qu'on approche de plus en plus de l'arc final avec les Teams. ^^

Reisui le 18 juillet 2012 à 19:26

Ou la la. ca commence a sentir le roussi pour Anorith ( ou plutôt la fraicheur).

Ca sent l'evolution ca.

Sinon le chapitre était très bien même si j'ai trouvé un peu exagére le nombre de pokémon a sommet de leur evolution face a Steven et Flo. une dizaine de Kaimorse ca fait beaucoup. Tu aurait mis plus de pokémon mais un niveau d'evolution plus bas ca m'aurait paru plus approprié. ( ca reste un detail qui n'enleve rien au charme du chapitre ).

nicolas31 le 25 juillet 2012 à 23:13

Pas de chapitre Dimanche prochain. Rendez-vous donc dans deux semaines pour la suite ! Et ce sera un double chapitre ! Sur quel sujet porteront ces deux chapitres ? Lisez la preview pour savoir !
A très vite ! :D

Pokéflo le 05 août 2012 à 18:16

Allez, bonjour à tous, aujourd'hui, je vous propose un sondage ! ;)

Quel est votre personnage préféré ?

Le gagnant aura droit à un Hors-série spécial de 5 à 6 pages.
Envoyez-moi vos réponses par MP avec comme titre : "Sondage Fic", ça m'aiderait à me retrouver.
Le sondage prendra fin le 1er Septembre et j'annoncerai le vainqueur ici même.
En attendant, n'oubliez pas de lire les deux chapitres sur la légende des objets d'Or et de laissez un commentaire.
Voici quelques-uns des persos que vous pouvez choisir. Vous pouvez aussi me donner un nom de perso' qui n'apparaît pas dans la liste ci-dessous et j'éditerais ! ;)

-Florian
-Steven
-Camille
-Marin Marco
-Joey
-Jennifer
-Carla
-Damien
-Xavier
-Dresseur en Blanc
-Les Champions d'Arène
-Cyber Thibault
-Max
-Arthur
-Thomas (Dresseur de la Maison des Pièges)

Pokéflo le 20 août 2012 à 12:00

Je suis bien content des trois dernier chapitres, en particulier le double chapitre sur l'ecaille et la dent d'or.

Florian y'a gagner certes un nouveau pokémon, mais j'avais pas l'impression qu'il était le personnage central de l'arc. C'etait en quelque sorte un demi-hs.

Ensuite content pour Damien qui rentre dans le conseil 4.

nicolas31 le 26 août 2012 à 17:30

Salut à tous !
Avec un jour de retard, je viens annoncer les résultats du sondage !
Un seul membre a voté ! MDR
Etant... trop peu, je ne prends pas en compte le résultat du sondage.
Bon aussi, je n'en ai pas trop parlé, j'ai décidé ça sur un coup de tête, alors bon, tant pis... Je remettrais ça peut-être à la fin de la fic... ce qui ne saurait tarder d'ailleurs ! ;)

Pokéflo le 02 septembre 2012 à 20:52

L'arc Groudon vs. Kyogre... Ce n'est pas l'arc final, n'est-ce pas ?

Sinon, Florian n'aurait jamais pu battre Aragon, du moins pas maintenant. Aragon a des années d'expérience, il est quand même du Conseil 4, alors que Florian n'a même pas encore ses 8 badges. Par contre, j'ai hâte de voir cette fameuse revanche, qui promet d'être intéressante ! (et en 6vs6, qui plus est)

Reisui le 10 septembre 2012 à 17:57

L'arc contre Groudon et Kyogre est bel et bien l'arc final entre les Teams Magma et Aqua. L'arc de la Team Comète est un arc à part, et sera encore plus long et plus intense que cet arc ci, puisque la Team Comète est encore plus liée à Florian que les autres. Je n'ai pas encore commencé à l'écrire, puisqu'il arrivera après le huitième badge et après un autre évènement. Mais je vous en dévoile trop ! :p

Quant à une revanche contre Aragon... J'ai envie de vous dire, mais je ne peux pas... pas encore... Rooh, j'ai envie de le dire...
Bon, ce sera pour plus tard les infos. Je peux juste te dire : ^^"

Pokéflo le 10 septembre 2012 à 18:33

J'ai lu les chapitres 211 à 213 aujourd'hui. Je sais que je suis encore en retard mais je vais quand même te dire ce que j'en pense.
Tout d'abord, c'était 3 bons chapitres. Ils étaient bien écrits et j'ai même ri lors de la dispute entre Florian et Damien. Tu as bien réussi à décrire les liens entre les deux frères. En revanche, l'histoire m'a paru classique. Max et Arthur qui s'allie, on a déjà vu ça, surtout dans l'animé. Mais bon, ce n'est pas grave.
Concernant les combats, ils étaient pas mal même si je les trouve souvent remplis de trop d'attaques. Le rythme est rapide et tu enchaines les techniques au lieu d'expliquer ce qui se passe dans la tête de chaque dresseur. Dans ce domaine, notre style d'écriture diverge.
Je suis étonné par les prestations de kraknoix. Il fait du bon boulot. Je trouve que la victoire contre entei est cependant exagérée mais bon... Par contre, pourquoi Florian s'est-il montré si calme envers Eylan ? Il a tout de même faillit tuer son frère !

loup le 11 septembre 2012 à 18:25

Merci de ton comm' loup, j'ai cru que tu ne reviendrais jamais ! :p
Désolé, je n'ai pas vu ces épisodes de l'animé, même si en les écrivant, je m'en doutais un peu mais bon, ça nous a fait trois petits chapitres qui je pense sont assez sympathiques. ;)
Concernant les attaques, je suis tout à fait d'accord avec toi. Même si je dois tavouer qu'après plusieurs remarques de membres, mon style est trop "bourrin et trop d'attaques". C'est d'ailleurs pour ça que les chapitres que j'ai écrit il y a un mois commencent à "s'aléger" je dirais, même si je ne peux pas effacer un style que j'ai développé depuis mes tous débuts. ;)
Kraknoix est un Pokémon que j'aime beaucoup, c'est vrai. Je ne me souviens plus trop du combat contre Elyan, donc je ne pourrais pas te dire si j'ai légèrement augmenté sa résistance, mais si je me souviens bien, il avait été vite mis KO. Et si tu as bien fait attention, quand Enteï tombe KO, il prend des marques violettes ! Lis la fic de Nico aussi pour comprendre qu'en fait, Enteï n'est pas Enteï ! Donc voilà pourquoi Enteï tombe KO ! ;)
Ahhh... On va dire que Damien s'est bien vengé sur Elyan à la fin quand même, quand il le frappe. Florian a pensé que ça suffirait. Mais, s'il le retrouve un jour, il se vengera pour de bon, tu peux me croire !
Allez, dépêche-toi de lire la suite ! :p Le combat d'après est un combat contre Camille, en triple !
Merci beaucoup pour ton commentaire loup ! :)

Concernant donc l'arc final Groudon/Kyogre qui débutera le 16 Septembre, c'est un arc que j'ai eu beaucoup de plaisir à écrire, même si c'est aussi le moment dans ma fic qui m'a demandé le plus de travail : l'arc est assez complexe, il y a tellement de mystères dans ma fic que je m'emmelais les pinceaux et, chose qui ne m'était jamais arrivée, j'ai bel et bien supprimé deux chapitres, oui, deux chapitres entiers. Donc j'en ai bien sué !! C'est pour ça que j'espère que vous les aimerez ! :)
La fic entrera dans une ère assez sombre pendant l'arc. Mais vous verrez bien ! ;p

Pokéflo le 11 septembre 2012 à 19:39

La victoire d'Aragon etait previsible, mais je m'attendais plus a l'utilisation de Vibraninf.

Faire combattre le pokémon dragon de Florian contre un de ceux du maître des dragons lui aurait peut-être permis d'apprendre de nouveau truc.

nicolas31 le 15 septembre 2012 à 16:20

le dernier chapitre était très bien, surtout Elecsprint qui as été épique. C'est un pokémon qui risque de faire de gros degats contre Juan.

J'ai hate de voir la suite, plus pour ce qui va se passer avec Steven et Camille que pour les deux leader de team.

nicolas31 le 30 septembre 2012 à 21:19

Premier Commentaire de 2013 :3
Quel Arc ! Ce dernier chapitre était génial, surtout la fin. J'ai eu chaud en les croyant morts, j'étais pratiquement sûr que c'était impossible, et j'ai eu raison, heureusement.
Et bonne année à toi.

ArdentBlack le 04 janvier 2013 à 15:59

C'est une incroyable fanfic qu tu nous as écris là Pokéflo et l'Arc que tu as écrit est tout simplement fantastique. Ce combat dans le style fantastique nous faisait complètement oublier la réalité pour nous plonger dans un univers parallèle à celui des pokémons. La fin de l'Arc m'a par contre très surprise. Étant moi-même une grande fan des Légendaires j'ai trouver pour le moins étrange que tu utilise le tome 12 pour la fin du chapitre. Mais en relisant attentivement c'était une idée très originale de l'utiliser de cette façon. Je te lève mon chapeau

Alexia234 le 06 janvier 2013 à 00:53

Oh mais ce n'est pas la première fois que "j'emprunte" des phrases de cette BD que j'adore également !
Tu sais, on approche de plus en plus de la fin de la fic, et ce n'est pas par hasard s'il y a de plus en plus de clins d'oeil aux jeux vidéo, livres, musiques que j'aime bien... Mais vous verrez bien ! ;)

Merci à vous deux, ça me fait plaisir que l'arc que vous ai plu ! J'en ai vraiment sué pour le terminer, j'ai dû recommencer des chapitres entiers et changer plein de trucs ! (En le postant sur PE, j'ai même rajouté une phrase !) D'ailleurs, concernant cet arc, je viens de poster une annonce dans le Cercle des Auteurs de Fic, allez voir !;)
Si vous l'avez aimé, alors celui de la Team Comète, vous allez le sur-kiffer, je vous le dis !! :) Il arrivera bien sûr courant 2013, mais quand, c'est encore trop tôt pour le dire ! ;)

Sur ce, dans la soirée, je vous posterais le chapitre 252 ! Comme dit dans la preview, l'arc n'est pas encore totalement terminé...

Pokéflo le 06 janvier 2013 à 12:45

L'impatiente me prend il faut vite que tu poste un nouveau chapitre le suspense est presque insoutenable^^ aussi pour te dire bravo pour ta fanfic du concours et j'espère que tu le gagnera.

Alexia234 le 10 janvier 2013 à 05:11

Euh... Le concours est déjà terminé. J'ai fini sixième, j'ai donc gagné la version Blanche 2. ;)
Nouveau chapitre posté, désolé du retard, empêchement de dernière minute. ^^"

Pokéflo le 11 janvier 2013 à 20:21

Bo premièrement désolé pour le concours je ne savais pas qu'il était fini ^^" je suis nouvelle et ne lit que rarement ca qui se passe sur pokemonespace. Pour revenir aux choses sérieuses c'est un superbe chapitre que tu as écrit. Un combat épique s'annonce et il semble que le dresseur en blanc vas utiliser des évolutions d'évolvi un des pokémon préféré des pokéfans. Tu as un vrai talent pour décrire les combats, on s'y croit vraiment c'est fantastique. Vivement le prochain chapitre

Alexia234 le 12 janvier 2013 à 03:03

J'avoue que l'arc sur Groudon et Kyogre était très bien maitrisé. Surtout quand l'on sait que l'on marche toujours sur des oeufs quand on commence a ecrire sur les pokémon legendaires. Bravo.

Arceus est un dieu a l'égo un peu trop demesuré. Il se prend pour qui pour juger les humains! Il aurait du se faire un peu degonfler les chevilles après s'être fait controler par le docteur meteor.


nicolas31 le 12 janvier 2013 à 10:52

Mise à jour du chapitre 217. Les images sont de nouveau visibles. Retournez le lire, ça vous rappellera des souvenirs ! ;)

Merci beaucoup Alexia234.

Ah, content que tu aies posté Nico ! Content de voir qu'il t'a plu ! ^^
J'ai voulu Arceus exacteùment comme ça. Etant le Pokémon le plus puissant, je le voulais arrogant à l'extrême, et apparemment, j'ai réussi ! D'ailleurs, je te conseille de ne pas manquer les deux prochains chapitres, Arceus parlera et la fin devrait te plaire d'ailleurs ! ;)

Pokéflo le 12 janvier 2013 à 20:26

Jolie suite du match du destin l'évolution de téraclope a rajouté beaucoup de piment au chapitre. On vois vraiment que le dresseur en blanc est une simple marionnette entre les mains d'Arcéus et j'ai bien hate de voir la fin pour savoir si il vas réussir à se libérer de l'emprise de dieu. J'attend avec impatience le prochain chapitre.

Alexia234 le 26 janvier 2013 à 19:29

Tout de même un peu déçu que l'histoire se termine de cette façon. Tu étais vraiment proche de la fin de l'aventure de Florian, j'espère réellement que cette fin n'est pas définitive. Je comprends tout de même, il arrive un moment où on peut en avoir assez, cela fait plusieurs années que tu écris cette fic et on peut comprendre que tu as pu t'en lasser, ou tout simplement que tu n'as plus le temps de la continuer. J'aurais quand même aimé savoir quel véritable arc final tu nous aurais préparé (avec la Team Comète), tu m'en avais parlé il y a fort longtemps ! Et j'aurais bien aimé savoir comment tu aurais décrit la Ligue Pokémon aussi, je suis sûr qu'elle aurait pu être intéressante. ^^

Sur le chapitre en lui-même, rien de particulier à dire. Des performances époustouflantes de la part d'Anorith et de Stalgamin ! Arceus a vraiment la personnalité du dieu imbu de lui-même, sa façon d'annoncer qu'il est le père d'Adam m'a laissé penser qu'il n'en avait carrément rien à faire... Chaud pour un Dieu (x. M'enfin, ça rajoute de l'originalité, et ça permet cette histoire particulièrement intéressante, rien que pour cela je te tire mon chapeau !

J'espère à bientôt pour un prochain chapitre ! :-)

Reisui le 10 mai 2013 à 17:57

Crois-moi, je suis le plus chagriné par cet arrêt brutal. A vrai dire, j'avais écrit encore 20 chapitres, dont le dernier combat d'arène, mais l'arrêter après aurait était pire que de l'arrêter à ce moment. Le départ d'Arceus, Florian qui retrouve ses amis... Oui, si je devais terminer cette fic, c'était le meilleur moment.
Bien sûr, ayant écrit 20 autres chapitres, vous vous doutez bien que cette fin n'est pas celle du chapitre original. Je suis d'ailleurs très déçu de ne pas pouvoir vous poster le chapitre juste après, que j'aime beaucoup, parce qu'il y a de l'histoire sans les Elus et tout, et c'est un chapitre repos. Je me rends d'ailleurs compte que tous les chapitres d'après sont plutôt cools selon moi, avec des combats mais pas pour la survie du monde. xD

Donc j'attends plus de réactions, pour savoir si finalement je remets la fin originale et que je poste les 20 chapitres d'après, sans garantie que je continue, ou si je termine la fic là-dessus.

Au fait, j'ai terminé cette fic parce que la passion Pokémon est passée et parce que je n'avais plus le temps d'écrire ma fic.

Pokéflo le 11 mai 2013 à 11:15

Remet la suite ça me semble plus raisonnable ^^

Kaimifan le 20 mai 2013 à 11:51

Je suis d'accord avec Kaimifan et Reisui: c'est trop brusque comme fin. On s'y était pas du tout attendu! J'ai eu l'impression de zaper quelque chose...
Non, remet la "vraie" fin parce que là ça fait vraiment trop bizarre! ^^'

Pikange le 13 août 2013 à 18:05

Non, je ne reviendrai pas sur ma décision. Ceci est la fin de la fic. J'en suis le premier désolé.
Sur ce, au revoir !
Pokéflo

Pokéflo le 17 août 2013 à 19:33

Plus d'un an maintenant que le tome 1 de l'aventure de Florian est terminé. A cause d'un manque de temps et de motivation, j'avais décidé de mettre brutalement fin à la fic. Mais comme vous l'avez sans doute déjà remarqué, un Tome 2 a vu le jour. Il n'est pour l'instant pas aussi populaire que l'était le tome 1, mais j'espère que tous les anciens lecteurs trouveront leur plaisir en lisant la suite des aventures de Flo et de toute sa bande ! :)

Mais alors vous vous dites : pourquoi est-ce qu'un nouveau chapitre va (ou a été, ça dépend de quand vous lirez ce message ! ;) ) publié ? Je me suis rendu compte que je n'avais pas tout dit sur certaines parties de ma fic. Je vais donc publier ici des chapitres bonus, tous frais tous neufs, que je vais appeler "L'univers étendu" de la fic. Ces histoires ne raconteront pas les aventures de Florian (pour ça, il y a le tome 2), mais plutôt des histoires sur d'anciens personnages et éclaircir certains points.

Si vous êtes TRES TRES TRES TRES attentif, vous avez peut-être remarqué qu'un chapitre a été supprimé... et pour cause, il va être refait ! De plus, j'ai décidé d'intégrer les chapitres dits "Hors-série" dans cet univers étendu. Ne vous étonnez donc pas que les chapitres 111, 112, 170 et 171 aient maintenant la mention "univers étendu" à la place de Hors-série. D'ailleurs, le chapitre que j'ai supprimé (pour mieux le refaire) était un hors-série ! Arriverez-vous à deviner duquel il s'agissait ? ;)

--> En résumé : il y aura des chapitres dits "Univers étendu" qui raconteront des aspects vus rapidement ou pas assez détaillés dans la fic.
les chapitres hors-série sont à présent renommés et apartiennent à cet univers étendu.
le chapitre 254 sera par conséquent le 5ème chapitre de l'univers étendu
un des hors-série a été supprimé et est en cours d'amélioration. Ce sera le chapitre 255 (donc le 6ème chapitre de l'univers étendu).

L'univers de la fic de Florian n'aura jamais été fourni !! RDV le 24 Décembre (pour les autres, lisez-le tout de suite ! :p)

Pokéflo le 20 décembre 2014 à 15:25

Je trouve que c'est un peu dommage de reecrire les premier chapitres. Les laisser tel quel permet dans un sens de voir l'evolution de ton ecriture au fil des années passé à ecrire ta fic.

Ou alors il aurait fallu réecrire les 100 chapitres tout d'un coup. En me mettant a la place d'un nouveau lecteur je pense que je serais un peu surpris: Imagine tu lit les 50 premier qui sont réécris et qui sont parfait et hop tu enchaîne sur les 50 suivants que tu n'as pas encore eu le temps de réécrire. Je me dirais "c'est pas possible c'est pas le même auteur qui a ecrit la fic, j'ai eu 50 super premier chapitre, puis 50 un peu inegaux et à nouveau 155 très bon".

Personellement si j’étais a ta place la seule chose que je changerais c'est le plagiat Yu-gi-oh avec l'autre Florian et c'est tout. Je garderais le reste sans changer le moindre mot ni la moindre virgule.

Par contre vu que tu es motive a écrire, je t'avoue que j’attends la suite du tome 2 avec impatience.

nicolas31 le 13 juin 2015 à 20:29

Je comprends tout à fait ton avis et je m'y attendais. Toutefois, en tant qu'auteur, j'ai honte des premiers chapitres qui sont pour certains à la limite du passable.
C'était aussi un petit test pour voir les réactions. Et concernant le plagiat Yugioh, j'avais aussi bien évidemment prévu de le supprimer purement et simplement. En fait, tous les chapitres avant le tournoi de Poivressel seront de NOUVEAUX chapitres j'insiste dessus, c'est à dire qu'ils n'auront plus rien à voir avec ce qu'ils étaient auparavant. Le puzzle, la maison des pièges, le combat avec Smogo et Tadmorv (MDR ?!), tout ceci sera changé. Le premier et le deuxième arcs "Le pouvoir des orbes" et "Menace sur Myokara" seront aussi complètement différents pour avoir une continuité dans l'hisoire principale. Foncièrement, le premier arc ne servait à rien (la team comète était introduite un chapitre après et les teams Magma/Aqua avaient des objectifs trop confus). Le deuxième arc sera moins touché, je modifierai deux trois petites choses pour annoncer la Team D-Hoenn, qui était à l'origine de cette transofrmation géante (voir les deux chapitres sur le chemin ardent avec le camérupt géant et le centre météorologique).

Je vais ensuite essayer d'alterner entre un chapitre réécrit et un chapitre du tome 2 par semaine. Je vais essayer de terminer le combat contre Juan aujourd'hui, mais ça aura vraiment été le plus dur à écrire d'entre tous... Je suis désolé pour l'attente causée, mais quand ça veut pas, ça veut pas. Néanmoins, dix chapitres ont déjà été écrits après le combat contre Juan...

Comme d'hab', merci Nico de lire encore ma fic, toi qui l'as connue depuis les tous débuts si je ne m'abuse. ;)

Pokéflo le 14 juin 2015 à 12:35
Vous ne pouvez pas réagir à cette fanfic car vous n'êtes pas connecté sur Pokémon Espace.

Connexion - Inscription