Bêta

La quête de Jacques.

Informations

  • Auteur : loup
  • Catégorie : Pokémon
  • Chapitres : 310
  • Commencée le : 24 juin 2010
  • Commentaires : 224
  • Lectures : 9910
  • Statut : En cours
  • Dernière mise à jour le : 21 août 2016

Synopsis

Vous allez suivre ici les incroyables aventures de Jacques, jeune nouvel entraineur, dans sa quête pour devenir un grand maître pokémon. Suspense, émotion, combat et bien d'autres choses encore sont au rendez vous dans cette histoire mémorable.

X

Liste des chapitres

Commentaires de la communauté (224)

Je vient de lire le chapitre un.
Nostalgie quant tu nous tient.

nicolas31 le 24 juin 2010 à 14:46

Quand jai lu le commentaire de nicolas moi aussi je me suis misa relire les premiers chapitres et autant te dire que je me suis regaler tu ecrit aussi bien maintenant que dans les premiers chapitre

sachap le 05 juillet 2010 à 22:10

Je viens de lire le 72 surement un des meilleurs match de la fic.

nicolas31 le 18 juillet 2010 à 12:30

Effectivement, c'est une rencontre mythique. Le premier match des rivaux Jacques et Rémi, dans une finale de tournoi qui lus est. Je ne sais pas si c'est mon plus beau match, je pense organiser un vote lorsque j'arriverais au chapitre 200 (chiffre déja dépassé sur mon ordi), mais il doit encore faire partit du top 5.

loup le 18 juillet 2010 à 15:57

Ah la capture de Pikachu, un des futurs grand pokémon de Jacques.

nicolas31 le 28 juillet 2010 à 10:29

Je viens de (re)lire les derniers chapitres, j'ai beaucoup aimé l'evolution de Roucool en roucoups.

nicolas31 le 12 août 2010 à 20:58

Première rencontre avec un membre du conseil des 4.

loup le 30 août 2010 à 19:38

moi j'a lu tout les chapitres ^^et je les ai trouvé tout super

Qulbutoké le 08 septembre 2010 à 22:58

j'ai lu les quelques chapitres avec un certain Florian...
Je dois dire qu'ils sont très biens. xD

Pokéflo le 14 septembre 2010 à 16:59

L'un de mes plus beaux matchs Pokéflo lol. D'ailleurs, lorsque je publierais le chapitre 200, qui est déjà écrit depuis longtemps, j'organiserais peut être un vote des plus beaux combats de Jacques. Mais pour l'instant, c'est l'heure de mon arc à la péninsule Waïhi ;)

loup le 20 septembre 2010 à 16:49

deux cents chapitres... ça devint un peu n'importe quoi d'organiser un vote pour les deux cents chapitres... on ne se souvient pas de tout ce qu'il s'ets passé en 200 chaps quoi...
Mébon, pourquoi pas, mais je ne voterais certainement pas. ><

Pokéflo le 20 septembre 2010 à 18:49

Je rappellerais les matchs de Jacques à ce moment là, c'est tout car je les ai tous noté quelque part. Pour infos, sur mon ordi, il en est même à 45 duels dont 9 défaites. Sur mon ordi, il a 4 badges.

loup le 20 septembre 2010 à 18:58

45 duels ? C'est tout ?
J'ai pas compté tous les matches de Flo mébon, je pense qu'il en a fait plus de 45 en 130 chapitres. xD mais c'est pas grave, ne t'en fais pas. ^^ C'est qu'ils doivent être longs. ^^
mais si tu les a tous notés, c'est très bien alors.^^

Pokéflo le 20 septembre 2010 à 19:02

Tu as l'impression que c'est peu mais tu sais très bien que ma fic est bien remplie. Déjà, certains matchs sont très longs comme ceux contre Rémi ou Florian. Tommy s'est également battu une dizaine de fois en 200 et quelques chapitres. Sans compter les matchs contre les pokémon sauvages, les intrigues scénaristiques...Tu ne vas quand même pas me dire que ma fic manque de combats lol
Ceci dit, je te conseille toi aussi de noter tous les matchs de Florian. Cela te permet d'y voir plus clair, de constater quels pokémon il utilise le plus, etc. A mon avis, Florian en a fait une quarantaine en 130 chapitres. Je ne parle que des matchs contre d'autres dresseurs bien sur.

loup le 20 septembre 2010 à 19:14

A l'arc Artikodin, un de mes préféré apres le tournoi d'Azuria (nostagie quand tu nous tient), on va pas tarder a avoir des inédit

nicolas31 le 07 novembre 2010 à 15:49

tres joli l'evolution de Chrisacier, et bon match de Krabby pour une premiere fois contre un dresseur

nicolas31 le 27 novembre 2010 à 15:55

On entre dans un arc que j'attend et qui m'intrigue (mais pas dans le mauvais sens du terme) car franchement au vu des pokémon de Jacques, y'a de quoi sortir une belle victoire (patée) contre Erika car avec Roucops, Nidorino et Reptincel qui ont tous l'avantage sur des pokémon plante et qui sont en plus les meilleurs pokémon de Jacques les chances de victoire sont plus haute que pour les autres arenes ou il est passé.
D'un autre coté le fait que Jacques arrive a Celadopole et a l'arene si rapidement (1 chapitre) me laisse penser que le match risque de reserver du supense.
J'ai hatte de lire la suite.

nicolas31 le 07 décembre 2010 à 18:40

Effectivement, Jacques a l'avantage. Mais méfies toi, ce combat sera peut être beaucoup plus difficile que ce que tu imagines. D'ailleurs, il comprendra 4 chapitres.

loup le 07 décembre 2010 à 19:35

Bas même si le match va être plus difficile que prévu je vois tout de même une victoire de Jacques.
En tout cas avec le tournoi qui arrive, j'espere le retour de Remi et du dresseur d'Azuria avec Osselait.

nicolas31 le 09 décembre 2010 à 16:55

Le match tourne un peu a la demonstration de force de Nidorino malgré quelque idée de Saquedeneu mais c'était un poil prévisible donc rien a reprocher.
Vivevement la suite, je suis curieux de savoir quel pokémon Erika va envoyer.

nicolas31 le 19 décembre 2010 à 16:09

Wahh Roucoups est puissant, je me demande quel pokémon ERIKA va envoyer, Roucoup perdra surement le prochain match, mais magic-Reptincel entrera en scène et fera un carnage je pense.

nicolas31 le 31 décembre 2010 à 16:31

J'ai rattrapé mon retard, ce sont de bons combats.
Roucoups m'a aussi étonné, il a bien progressé.
Et je pense aussi comme Nicolas, Jacques n'est pas dupe et va envoyer son Reptincel pour régler tout ça. ^^

Pokéflo le 31 décembre 2010 à 19:24

C'est moi où ce chapitre était plus court que les autres ?
Sinon, c'était un beau combat, mais c'est vrai que l'attaque Lance-soleil est puissante.

Pokéflo le 02 janvier 2011 à 17:26

waouh, super combat: Florizarre même magic-reptincel va avoir du mal face a ca, je me demande quel sera le 4e pokémon de Jacques dans cette arène.

nicolas31 le 02 janvier 2011 à 17:26

LE match était tres beau, juste une chose l'attaque furie vegetale que tu as donné a Florizarre a plus l'air d'être une attaque Vege-attak.
Mais bon ce serait mesquin de chippoter pour si peu dans un chapitre aussi interéssant

nicolas31 le 09 janvier 2011 à 15:53

Merci Nico. En fait, j'ai vu cette attaque dans l'animé par un florizarre il y a longtemps. Je me suis contenté de la reproduire, je ne connais pas trop le terme vegeattak.

loup le 09 janvier 2011 à 16:55

Je voit de quel episode tu parles, la même attaque est ressorti lors de a saison 10 par le Torterra de Paul quand ce dernier a ordonné l'attaque Vege-attak

nicolas31 le 09 janvier 2011 à 21:41

Personellement comment va se terminer ce duel de cartes avant de me faire un avis.

nicolas31 le 15 janvier 2011 à 14:21

C'est assez bien réalisé, j'aime bien les noms que tu as choisis pour les cartes magiques/pièges.
Faut pas que ça devienne non plus du plagiat complet. xD (J'en sais quelque chose ! ^^")
Le prochain chapitre risque d'être intéressant, on verra sûrement des bonnes cartes. ;)

Pokéflo le 16 janvier 2011 à 09:22

Bon aussi, même si on n'a pas vu de cartes extraordinaires.
Je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas tant de cartes que ça de jouées finalement dans les deux chapitres ! xD
Bonne expérience, à renouveler !

Pokéflo le 17 janvier 2011 à 18:20

quand tu y reflechis la carte dracaufeu était prévisible mais sinon c'est original dans l'ensemble.

nicolas31 le 17 janvier 2011 à 19:18

wahh j'ai hâte de voir ce que va donner l'evolution d"Evoli en Phyllali lors du tournoi

nicolas31 le 20 janvier 2011 à 18:23

Ce Chapitre m'a sappé le moral ! En plus de cela, je suis en train d'écouter une chason triste...

Adieux, Evoli...

ArdentBlack le 20 janvier 2011 à 18:34

Il n'est pas mort ArdentBlack, Phyllali est là ! Et j'ai exploité évoli pendant près de 150 chapitres quand même.

loup le 21 janvier 2011 à 11:57

bon chapitre d'entraînement, même si je trouve un peu dommage qu'Evoli oublie ball'ombre en evoluant apres le mal qu'il a eu pour l'apprendre

nicolas31 le 24 janvier 2011 à 20:47

Vu l'evolution recente d'Evoli en Phyllali je parierais pour une victoire de sa part, Tommy n'est quand même pas un combattant il devrait s'ecrouler lors de la prochaine manche.

nicolas31 le 06 février 2011 à 15:55

dsl de poster si tard.
Le chapitre est interessant même si les concours ne sont pas trop mon truc.
Je pense que tommy va affronter le type que Colin avait battu a azuria même si on risque d'avoir des surprise sur les resultats au prochain chapitre

nicolas31 le 25 février 2011 à 18:19

Bon chapitre.
Néanmoins, le coup de la musique de Billie Jean était moyen, bien que j'ai quand même mis la musique tout en lisant. C'était amusant, mais c'est vrai que mélanger le grand MJ avec les Pokémon donne un résulat pout le moins étrange ! xD
Sinon, c'est correct. ^^ Tommy a encore toutes ses chances.

Pokéflo le 28 février 2011 à 12:39

Ouias Tommy a fait une grosse performance mais j'ai pas tout suivit, elle a fait combien Agathe comme note?

nicolas31 le 28 février 2011 à 19:01

Bien que je ne soit pas fan des concours ce chapitres est intéréssant car on va surement en apprendre bientôt un peu plus encore sur Tommy.
hâte d'avoir la suite.

nicolas31 le 06 mars 2011 à 21:12

un bon chapitre dans la continuité de l'arc en cours qui delaisse un peu Jacques pour developper le personnage de Tommy.

nicolas31 le 21 mars 2011 à 19:04

Très bon combat, même si j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de "meublage", pour faire paraître le chapitre plus long. Ce n'est pas une critique, c'est qu'au contraire, moi-même, je joue sur l'action, l'action et pas assez de dialogues, d'analyses peut-être. Mais revenons-en à Tommy. ;)
Ouais donc que dire de plus, c'était très bien joué. J'espère que l'on reverra Morgan bientôt. ^^

Pokéflo le 21 mars 2011 à 20:05

Merci. C'est vrai que je considère que l'analyse est important afin d'expliquer le déroulement du matchs, les réflexions des dresseurs, leurs choix...Mais mes matchs sont aussi longs dans l'action. Tommy va encore être la vedette de quelques chapitres. Puis Jacques reprendra ses droits ;)

loup le 23 mars 2011 à 21:28

Chapitre plus long que le précédent, c'est mieux.
J'ai hate de voir ce que reserve la finale a Tommy

nicolas31 le 02 avril 2011 à 12:07

Bon debut de match de tommy, mais je suis quand même decu de sa défaite.

vivement le prochain chapitre et le retour de Jacques au premier plan

nicolas31 le 21 avril 2011 à 17:50

Chapitre de transition normal avant le tournoi.
Juste un peu decu car je pensais que Remi allait participer

nicolas31 le 22 avril 2011 à 17:25

Bon chapitre. Cette nouvelle règle est intéressante.
Sinon, je suis du même avis que Nico : Rémi ne participe pas et c'est bien dommage. Enfin, ce n'est pas sûr, peut-être que Jacques ne l'a juste pas vu.
Enfin, j'ai hâte que les combats commencent ! ;)

Pokéflo le 26 avril 2011 à 09:41

Salut,

Je ne veux pas être méchant, insultant, ou quelque chose d'autre, mais c'est que depuis quelques Chapitres, ta Fic m'ennuie un peu. Pourquoi ? Car je trouve que des Chapitres ne servent à rien. Genre, l'interview de Tommy. Et on dirait que tu essayes de repousser le Tournoi.

Ne le prends pas mal s'il te plaît. Je dis juste ce que je pense, sans viser à te détruire.

ArdentBlack le 26 avril 2011 à 21:53

Personnellement je pense le contraire, pour moi ce genre de chapitre permet d'avoir une transition plus soft d'un arc à l'autre.

Ca permet de faire de faire un pont entre deux arcs au contraire de certaines fic ou le héro passe d'une aventure a l'autre.

De cette facon le lecteur peut souffler et ce faire un avis sur l'arc en général, alors que les auteurs qui passe d'un arc à l'autre trop violemment, ces lecteur au bout d'un moi sont incapable de se souvenir d'un arc précedent.

Pour moi ce que tu juge inutile permet de donner du liant a une fic (le seul petit bemol que j'ai a faire c'est que souvent il sont un peu trop court, on les lit trop vite).

Aprés Ardent black je veut bien comprendre qu'il est dur de faire un commentaire constructif sur un chapitre de transition et que par consequant on a peur de blesser l'auteur ou de parler pour ne rien dire.

nicolas31 le 27 avril 2011 à 19:00

Ardentblack, comme te l'adit Nico, ce sont des chapitres de transition qui servent à souffler, à instaurer du suspense, à faire des bilans et à en apprendre d'avantage sur les héros. Par exemple, vous avez pu savoir dans l'interview de Tommy qu'il était orphelin. J'ai peut-être consacré beaucoup de chapitres à Tommy mais c'était pour qu'il ait son heure de gloire et pour montrer ses progrès. Maintenant, ne t'inquiètes pas car Jacques revient sur le devant de la scène. Et rassures toi car ce tournoi comprendra une quinzaine de chapitres. Et directement après, on verra un autre arc de 12 chapitres.

loup le 27 avril 2011 à 22:01

D'accord. Sinon, désolé. Cela faisait longtemps que je voulais te dire ça, mais j'avais peur de te blesser...

ArdentBlack le 27 avril 2011 à 22:53

Le combat était bien avec ce qu'il faut de suspense mais personellement je m'attendais a voir un starter de Johto apparaitre comme Kaiminus ou Hericendre.

nicolas31 le 01 mai 2011 à 13:03

Hé Nico, qui te dit qu'on ne reverra pas Bouba dans ce tournoi ? Lol.

loup le 02 mai 2011 à 11:33

Je viens de lre les deux derniers chapitres, bonne mise en valeur de Phillaly pour son premier match, Je pense que Jacques ca arriver en finale contre Quentin mais aprés, wait and see.

nicolas31 le 08 mai 2011 à 14:50


c'est vrai que le probable futur match entre Reptincel et Insecateur risque d'être interessant.

Je me demande juste qui seront les autres pokémon a participé a ce ùmatch vu que c'est des combats duo.

Pour Scout Thomas je penserais à Dardargnan et pour Jacques je dirais Roucoups comme ca ces deux pokémon aurait l'avantage du type face à Scout Thomas

nicolas31 le 21 mai 2011 à 17:24

Assez surpris par ce chapitre, je m'attendas plus a un reptincel "de la mort qui tue" qui fait une demonstration de force pour l'Insecateur de Scout Thomas.
C'était quand même bien.

nicolas31 le 31 mai 2011 à 17:36

je me rappelle plus combien tu as de badge

majaspic62 le 04 juin 2011 à 19:44

Jacques a 4 badges. Il est à mi parcours lol

loup le 05 juin 2011 à 17:34

Jacques est en difficulté mais je vois bien Ptitard le sortir de ce mauvais pas en evoluant.
Ce serait trop prévisible si c'était Pikachu qui arriverait a debloquer la situation

nicolas31 le 05 juin 2011 à 18:34

Le match est était interessant, ca promer quelque chose de joli contre Jacques. Mais je me demande quand même a quoi a servi Sabelette a part mettre deux ou trois coup de griffe.

nicolas31 le 25 juin 2011 à 13:36

A défendre onyx au début et à aveugler machoc pour qu'onyx puisse le frapper plus facilement.

loup le 25 juin 2011 à 14:44

Le dernier chapitre est tres bien car on a droit a du suspense mais un peu different de celui auquel on avait droit dans les dernier chapitres.
Depuis le debut du tournoi même si les chapitres sont très bon on arrive plus ou moins a anticiper la facon Jacques ou tel protagoniste va jouer ce qui casse un peu le suspensz.
alors que la même si le chapitre est très bon et complet tu arrive a plus nous laisser sur notre faim.

nicolas31 le 05 juillet 2011 à 21:15

Je me suis remis à jour dans ta fic, et elle n'a rien perdu de sa superbe. J'ai particulièrement apprécié la progression de Tommy sur les 20 derniers chapitres. Jacques s'endurcit lui aussi, il a atteint la moitié de son objectif ! Bonne continuation. ^^

dialga7 le 02 août 2011 à 20:55

c'est inhumain de nous laisser un chapitre comme ca. tu aurais au moins put faire commencer le match entre jacques et scout thomas.
Maintenant a chaque fois que l'on se connecte on clique directement sur section fancic en esperant voir la suite le regard plein d'espoir xD

nicolas31 le 13 août 2011 à 14:54

Ma fic "La quête de Jacques" fête ses 3 ans aujourd'hui ! 3 ans !!!! 3 ans que j'ai inventé Jacques et toutes ses aventures. Même si mon rythme de parution a considérablement diminué par rapport à mes débuts (plus de 120 chapitres la première année), j'espère bien pouvoir toujours continuer cette histoire au moins jusqu'au Plateau Indigo, avec 300 ou 400 chapitres au final.

Pour fêter ce troisième anniversaire, voici le chapitre 209 aujourd'hui qui marque le début d'un combat attendu, Jacques vs scout Thomas !

loup le 20 août 2011 à 14:34

Pas mal, je tire mon chapeau à Reptincel et ma révérence à Insécateur. Le coup de queue était astucieux et me rappelle le combat Sangoku-Tenshinan, quand ce dernier avait fait pousser deux autres bras dans son dos ^^. Mais je suppose que cela n'a aucun rapport... Enfin, j'aime bien, on ne s'ennuie pas. J'attends maintenant d'assister à la finale, n'est-ce pas ? ;)

MisterNeo le 30 août 2011 à 16:14

Je trouve que les 2/3 dernier chapitres a defaut d'être hyper spectaculaire sont tout de même très efficaces.

Je trouve que le combat contre Scout Thomas est bien revelateur des progrès que Jacques a fait depuis le debut de la fic .

nicolas31 le 02 septembre 2011 à 10:16

La finale est mal embarqué pour Jacques.
Mais je pense qu'il va se reprendre et l'emporter face a Quentin: mettre en equipe un chat et un chien pourrait poser des probleme de travail d'equipe a ce dernier.

nicolas31 le 09 septembre 2011 à 16:45

Honnêtement, je vois difficilement comment Jacques pourrait triompher d'un adversaire tel que Quentin. Oh, bien sûr, on est jamais à l'abri d'une très grosse surprise, mais il demeure tout de même évident que Jacques n'a que de très faibles chances de l'emporter. Enfin, j'attends de voir ce qu'il compte mettre en place ^^

MisterNeo le 11 septembre 2011 à 10:53

Quentin est un très bon dresseur, mais je rejoins l'avis de Nico, Jacques va se surpasser pour remporter cette finale. Beau combo Arcanin/Persian au passage.

dialga7 le 11 septembre 2011 à 14:45

Je suis surpris dans le sens ou je voyais Jacques l'emporter, Quentin ne m'avait pas semblé mis assez en avant dans la fic pour être un personnage capable de remporter un tournoi comme l'avait Remi a azuria.

Sans n'enleve rien à la qualité du chapitre qui est très bien maîtrisé

nicolas31 le 16 septembre 2011 à 22:53

Merci nico ! Et oui, dans ma fic, vous ne savez jamais qui va l'emporter. Les défaites font mal, surtout lorsqu'il s'agit de finales. Mais, au moins, vous ne savez pas le résultat à l'avance. Au prochain tournoi, Jacques peut très bien perdre au premier tour tout comme remporter la coupe...

loup le 24 septembre 2011 à 13:57

Rien qu'à lire le titre de ton dernier chapitre, je voyais déjà les grandes lignes de l'action :) Mais je dois avouer que c'est quelque chose qui me plaît, notamment parce que cela laisse présager une bonne dose de testostérone pour le ou les chapitres à venir =p

MisterNeo le 24 septembre 2011 à 14:39

Je suis d'accord avec Neo je sens bien la testosterone aussi.
J'imagine deja Reptincel en train de faire cramer le casino xD

En tout cas ca c'est du bon chapitre de transition entre le tournoi et la suite de la fic.

nicolas31 le 24 septembre 2011 à 15:06

Le chapitre est très bien, au noveau du suspens c'est classique mais bien maîtrisé, en effet le fil de scénaristique de cet arc qui commence offre des possibilités nombreuse mais dans 90% des cas prévisible et pourtant ce chapitre reste quand même ouvert ce qi est ettonant et très interessant pour la suite.

Donc vivement la suite.

nicolas31 le 03 octobre 2011 à 21:54

GG Tommy ! Mais, ne pars pas ! Ah là là, le coup des portes recelant des pièges, qu'est-ce que c'est classique, mais alors, qu'est-ce que j'adore :) !

MisterNeo le 08 octobre 2011 à 10:35

C'est bien et étonant, Reptincel le meilleur atout de Jacques est dans un sale état, Phyllali à deja un match dans les jambes, tout commes Pikachu, Krabby qui n'est pas dans le situation la plus confortable et Tommy qui aurait put approter un soutient important c'est fait pieger.

Reste Roucoup et Nicorino, je voit bien l'un des deux triompher du statistitien après une defaite de Krabby mais en y perdant beaucoup d'energie (je pencherais pour Roucoups).
Ensuite Nidorino serait e seul pokémon à Jacques en pleine forme pour les épreuve a venir.

Notre jeune dresseur est mal, j'ai hate de voir comment il va s'en sortir.

nicolas31 le 14 octobre 2011 à 17:23

J'ai recommencé à lire ta fic à partir du chapitre 213, autant dire que j'ai raté le tournoi de Céladopole, mais c'est l'arc qui m'intéresse ! :p
Bon, par où commencer ? Tout d'abord, c'est une bonne idée l'enlèvement de Scout Thomas. Les combats sont bien détaillés, c'est très bien. Mais il y a un très gros bémol selon moi : le scénario. J'ai été déçu de voir que le plan de la Tam Rocket consistait seulement à récupérer un Insécateur ! J'aurais vraiment vu un autre plan, quelque chose de grande ampleur, le plan de la dernière chance pour la TR ! Et bien non, surtout que Jacques ne se fait pas trop harceler pour le moment, même s'il est dans le pétrin.
J'attendais vraiment beaucoup de cet arc, je suis un peu déçu. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, non, mais dans ma tête, c'était une tout autre histoire. Mais ce n'est pas si mal ainsi non plus ! ;)
Bonne chance pour la suite !! ^^

Pokéflo le 22 octobre 2011 à 21:52

Tu n'es pas sans savoir Pokéflo que la team Rocket possède une autre base à Kanto, située à Safrania, et qui est beaucoup plus importante. Celle ci est déjà une bonne petite garnison. Grâce au casino, ils se font beaucoup de sous, sans compter les magouilles des jeux. Et surtout, Jacques les gène beaucoup. C'est une manière de se débarrasser de lui en plus d'avoir un insécateur. Pas besoin de faire un grand plan pour ça même si tu n'as pas tout vu. Surtout que la TR n'en est pas encore au plan de la dernière chance.
Merci pour ton commentaire.

loup le 23 octobre 2011 à 16:00

C'est vrai que je vois mal comment Jacques va s'en tirer ! O_O' Mais je te fais confiance, je suis sûr que tu t'es attelé à un scénario qui palliera à ce problème :)

MisterNeo le 25 octobre 2011 à 19:09

bon je commence a relire ta fics car je ne m'an souvient plus (desolée la rentre les devoir je suis partit en vacances mis bon je recommence a zero)

majaspic62 le 26 octobre 2011 à 18:37

Encore u pokémon en moins pour Jacques, ca va devenir de plus en plus dur pour lui et par consequent de plus en plus interessant pour les les lecteurs.

C'est très bien

nicolas31 le 27 octobre 2011 à 11:49

j'ai relu tes 50 chapitres et je me suis laissé emporté part l'histoire qui est bien le tournoi d'azuria je me souvient de remi qui gangne et que jacque est decues mais bon je vais quand meme lire le tournoi bon quand je suis au chapitre 100 je te dirais se que j'en pense

PS:desolée pour les fautes d'orthographe

majaspic62 le 29 octobre 2011 à 10:01

Ah oui, exact loup, j'avais omis la base à Safrania. Excuse-moi. ^^"
Sinon, encore un excellent chapitre, comme d'hab' j'ai envie de dire. ^^

Pokéflo le 03 novembre 2011 à 18:50

a quelle niveau son t'est pokemon car tu ne le dit plu

majaspic62 le 06 novembre 2011 à 12:26

Bon voila vois tu j'ecris une fics. Et je m'inspire de ta fics.
Rassure toi, ce n'est pas non plus du plagiat. Il s'agit en fait de Puisance. La mienne a le meme effet que la tienne.
Si ça te gene, je peux cependant en modifier l'effet.
A part ça, je voulais te dire que j'aime beaucoup ta fics. Ce que je prefere, ce sont les "seances d'entrainement".
Pourquoi tu n'en fait plus? Je comprends que cela puisse te souler, mais bon...
A ciao bon dimanche!

Zag74 le 06 novembre 2011 à 12:40

Le chapitre est interessant cela permet de se faire une idée du niveau réel de Tommy, vivement la suite

nicolas31 le 06 novembre 2011 à 17:47

Non Zag74, cela ne me dérange pas mais merci de m'avoir prévenu.
Majaspic62, tu sauras précisément le niveau de toute l'équipe autour du chapitre 250.

Merci à tous pour vos comms :)

loup le 08 novembre 2011 à 19:48

Chapitre de transition bien sympa puisqu'il nous apprends la libération de Scout Thomas, dont je comprends qu'il veuille récupérer Insécateur... Quand on voit dans quel état sont ses sbires, je me demande pourquoi le Lieutenant Ronald n'a pas *fuit*. Serait-il inconscient ? XD

MisterNeo le 08 novembre 2011 à 22:40

Je ne suis pas d'accord avec toi Neo, au contraire Ronald est en position de force: Les deux pokémon de Tommy sont fatigué, Scout Thomas n'a plus sa meilleure arme, et toute l'équipe de Jacques est au bord de la rupture.

IL suffit qu'il se pointe avec deux pokémon bien entraîné (il a l'insecateur de scout thomas en main et y'a aussi le grotadmorv que jacques et tommy ont esquivé) et là je voit pas comment les 3 jeunes dresseurs pourrait s'en sortir.

Donc vivement la suite.

nicolas31 le 09 novembre 2011 à 20:57

C'est pas faux ! Mais en même temps il serait dommage qu'il s'en sorte à bon compte après toutes ces ignominies @_@ Alors j'espère juste sa défaite... Qui sais à quoi s'en tenir hormis Loup lui-même ?

MisterNeo le 09 novembre 2011 à 21:19

Dit moi, tu compte faire un 6 vs 6 un de ces quatre?

Zag74 le 10 novembre 2011 à 17:38

Un 6 vs 6 est programmé autour des chapitres 230-240. Ce sera à l'occasion d'un arc avec un autre membre. Mais je ne peux vous en dire d'avantage pour l'instant. Beaucoup d'évènements vont encore se passer avant.

loup le 10 novembre 2011 à 19:44

tu vas raffronter florent sa serais genial et un combats collosals car pour l'instant tu ne l'a pas revues et tu n'a plus de ses nouvelle maime si les regions sont eloigné sa serais bien

majaspic62 le 13 novembre 2011 à 17:11

Pas mal pas mal, je pense que Scout Thomas et Tommy arriveront a temp, mais ce m'étonnerais qu'il soit de taille face a la team Rocket.
J'attend la suite avec impatience.

nicolas31 le 18 novembre 2011 à 17:03

Si scout Thomas l'emporte ca va devenir le plus grand de tout les scouts.

J'avoue être plus interesé par la suite que par le chapitre (même si ce dernier est très bien)

nicolas31 le 26 novembre 2011 à 19:02

J'avoue qu'en cas de victoire, Scout Thomas aurait de quoi être fier ! Mais pour lui et Ronald, c'est quitte ou double (suspense...)

MisterNeo le 28 novembre 2011 à 18:48

Et bien on peut dire que le scout thomas sera un sacré morceaux lors de son prochain match contre Jacques

nicolas31 le 03 décembre 2011 à 16:19

Wouah, c'était un très beau combat de la part d'Insécateur. Tout est bien qui finit bien finalement. ^^
Très bon arc, j'attends maintenant la suite des aventures de Jacques. ;)

Pokéflo le 05 décembre 2011 à 17:58

Très bon chapitre.

Le casino de Celadopole, et maintenant un tueur à gages, ta fic commence à gagner un coté sombre du plus bel effet.

Hate de voir la suite.

nicolas31 le 10 décembre 2011 à 16:49

Dommage que Jacques n'est pas capture Gravalanch, ca lui aurait fait un allié de poid.

Ensuite j'avoue être surpris par l'evolution de Ptitard, même si elle semblait proche je m'attendait pas a ce qu'il evolue deans un chapitre de transition.

J'attend toujours la suite avec impatience.

nicolas31 le 16 décembre 2011 à 15:24

Eeet zut, vu que je n'ai plus suivi la fic je dois tout reprendre depuis le début pour me refaire une idée X)
Me souviens que je me suis arrêté à la finale du tournoi de céladopole, mais ensuite...

Jiranaphy le 18 décembre 2011 à 09:53

defaite sevère de Jacques, mais quand même normale au vu de ce qu'il y avait en face.

Il va falloir u'il face attention a ne pas trop se faire remarquer maintenant que la team rockett va le croire mort.

nicolas31 le 23 décembre 2011 à 15:51

Oui je me rappelle que Jacques a pris une raclée. :lal:

Jiranaphy le 23 décembre 2011 à 17:33

J'ai lu les quatre derniers chapitres.
Un tueur à gages ? Cool. Ta fic commence à s'assombrir...
Un chapitre pour un combat contre un Gravalanch, je trouve ça un peu abusé, même si c'était un bon combat. C'aurait été l'occasion rêvée de l'attraper, m'enfin...
Ensuite, contre Mao, résultat prévisible au vu des Pokémon du tueur à gages. Bon chapitre.
Ensuite, le dernier était bien aussi, même si je l'ai trouvé un peu plat. Néanmoins, je pense que tu as bien retranscrit les sentiments de Jacques. N'importe qui aurait été paniqué à l'idée de mourir d'un homme cruel !
J'attends donc la suite ! ;)

Pokéflo le 26 décembre 2011 à 18:05

Interessant, Excelangue est un pokémon peu commun dans la facon de se battre.

j'ai hâte de voir comment Jacques l'utiliseras en combat.

nicolas31 le 28 décembre 2011 à 15:21

Ouah, alors là, si je m'attendais à la capture d'Excélangue. Tu m'as bien surpris.
J'espère le voir à l'oeuvre prochainement. ;)

Pokéflo le 28 décembre 2011 à 16:45

Excelangue c'est original, il peut fonctionner, surtout avec Explosion Oo

Jiranaphy le 29 décembre 2011 à 22:10

Ah, Morgane, ça fait remonter des souvenirs ! Elle me faisait peur quand j'étais plus petit et quand je regardais le dessin animé ! xD
Je me suis dit : cool, on va voir le combat, alors que non, une personne aborde Jacques et le défie. Un peu déçu mais bon, peut-être que le match sera énorme et que ce sera super ! ^^
En fait, c'est dur de commenter un chapitre comme celui-ci : il est trop court, on n'y apprend que peu de choses et il n'y a même pas le début du match. Comment dire... il n'y a pas assez de contenu. Et j'aimerais vraiment qu'à l'avenir, ta fic nous propose plus de choses en un seul chapitre. ;)
Ce n'est pas un reproche mais une constatation. Depuis beaucoup de chapitres, c'est toujours la même chose, apparition d'une ennemi, chapitre d'après combat. Je veux bien que l'on introduise un peu de suspense, mais à tous les chapitres ça devient un peu long.
Voilà, juste un petit comm' comme ça. :)

Pokéflo le 31 décembre 2011 à 15:41

Je suis assez d'accord avec Pokéflo sur le fait que c'est un peu un malus de voir que tes chapitres sont focalisés sur seulement une seule chose, c'est sûrement l'un des seuls points noirs de ta fic et voilà quoi...
Mais sinon c'est très bien tu compenses cela par d'autres moyens.

Jiranaphy le 31 décembre 2011 à 21:50

Sache Pokéflo que les chapitres ne sont pas plus courts qu'avant. Ils sont même plus longs que les touts premiers. De plus, cette méthode sert justement à organiser, clarifier et détailler ma fic. Il se passe des choses dans un chapitre mais les chapitres sont tous liés les uns des autres. Chacun est le maillon d'une chaine logique et coordonnée.

loup le 01 janvier 2012 à 00:21

Jiranaphy
Je ne pense pas que ce dont tu parle soit vraiment un probleme, pour moi il s'agit juste que l'on as tous une facon differente d'ecrire une fic, je vais prendre pour exemple; Loup et Pokéflo.

Loup dans sa fic se concentre quasi exclusivement sur Jacques, les persos secondaires majeurs suceptible d'avoir une evolution scenaristique indispensable sont peu nombreux (Remi (que l'on as plus vu depuis presque 100 chapitre), Scout Thomas et Tommy) ce qui fait que ces persos nécéssite une attention moins importante (y'a qu'a voir Remi). ca permet donc de justement se focaliser sur une chose et de la developper à l'extreme.

apres pour Pokeflo tu verras que le nombre de persos secondaire majeur devant avoir des evolution scénaristique importante sont nombreux (Damien, Xavier, Steven, Camille, Carla, Joey etc...). ce qui oblige Flo à faire des arcs important voire des hors serie afin de donner un temp d'apparition à peu près égal à tous ses personnages.

Au final que ce soit pour l'un ou pour l'autre on ne peut parler de problème, mais juste d'orientation scénaristique defferente, après en fonction du lecteur on voit les choses de la facon dont on se sent le plus proche.

Par exemple pour toi, je crois savoir que tu prépares une fic et je pense qu'au vu de ton dernier post tu dois avoir une facon d'ecrire plus proche de celle de Flo que de celle de Loup, et je pense que c'est pour ca que tu voit cette facon de se focaliser sur une seule chose comme un defaut.

nicolas31 le 02 janvier 2012 à 14:06

C'est vrai nico mais ne soit pas si catégorique. Il y a beaucoup de personnages qui ont plus d'importance qu'on le croit dans ma fic. Prenez Quentin par exemple. Dès sa première apparition au chapitre 7 et sa défaite sur Jacques, je savais qu'il remporterait le tournoi de Céladopole longtemps après. Agathe, qui a gagné le dernier concours, n'était pas une inconnue non plus. Il y a beaucoup de noms que je glisse dans mes chapitres et que je traiterais à un moment ou un autre. En attendant, je brouille les pistes lol.

Quand à ceux qui disent qu'on ne voit pas souvent Rémi, j'admets que c'est vrai. Mais chacune de ses rencontres est mémorable et accentue sa valeur. Prenez l'animé. On voit Régis très rarement et chaque épisode où il était était recherché à l'époque. Et cela vous permet de vous poser pleins de questions à son sujet sur lui aussi :)

Nouveau chapitre, le 230 !

loup le 02 janvier 2012 à 20:19

Pour une raclée, c'est une sacré raclée. Jacques doit regretter de ne pas avoir capturé le Spectrum de la tour de Lavanville.

nicolas31 le 04 janvier 2012 à 14:35

Nicolas >>> Je ne vois pas ça comme un défaut, mais plus comme un handicap, mais c'est toujours une façon d'écrire.

Jiranaphy le 04 janvier 2012 à 18:38

HAAA ! Je me disais bien que quelque chose n'allait pas ! Je me disais bien qu'après l'arène de Céladoploe, c'était bien l'arène de Parmanie. Au début je n'y ai pas fait attention, mais quand le prof chen l'a dit, tout m'est revenu.
Défaite sévère... Espèrons que la prochaine tentative sera meilleure ! :)
Prochain chapitre... la rencontre avec Nicolas ?

Pokéflo le 06 janvier 2012 à 19:59

Exactement pokéflo :)

loup le 06 janvier 2012 à 21:53

J'ai commencé à lire le chapitre de Nicolas, mais je poste d'abord ici. :)
C'est un bon début je dois dire. Vraiment excellente l'idée que Nicolas ne veuille pas vraiment devenir ami avec Jacques. Ca promet un match électrique si leur relation ne s'est pas arrangée avant.

Pokéflo le 11 janvier 2012 à 15:22

J'ai hâte de voir comment va évoluer cette rencontre entre Nicolas et Jacques ^^ Je me doutais bien que Morgane terrasserait ce dernier sans problème... Il va lui falloir progresser d'un ou deux crans U_U Continue comme ça, tes chapitres sont courts mais c'est indéniablement ce qui fait ton style et il me convient parfaitement ;)

MisterNeo le 14 janvier 2012 à 21:11

"Il est de type roche et vol, expliqua Nicolas."
Electrique x1 contre la roche et x2 contre le Vol. Oui je sais je suis chiant =/

Sinon bon chapitre =)

Jiranaphy le 25 janvier 2012 à 18:12

D'accord aver toi Jiranaphy mais combien de fois dans l'animé on as entendu les mots: electrique pas efficace contre roche.

nicolas31 le 25 janvier 2012 à 20:15

Oui mais bon quoi, l'animé falsifie beaucoup de faits du jeu vidéo. Ensuite je ne suis pas contre la reprise de mécanismes de l'animé, mais bon c'est mieux si ça respecte l'univers du jeu vidéo, surtout que Pokémon a été créé jeu vidéo. L'animé n'est qu'une ré-adaptation des mécanismes de RBJ, OAC et autres, et des fois ce n'est pas une bonne source d'inspiration. Voilà.

(Et ptéra a moins de défense que de déf spé mais ça c'est une joke on s'en fout dans une fic).

Jiranaphy le 28 janvier 2012 à 14:56

sur le principe y'a pas de polèmique je comprence que ton avis, l'ennui c'est que pour moi, et je ne pense pas être le seul, c'est que pour un auteur de fic l'animé as un gros avantage (qui eclipse quasiment tout le reste) sur le jeu video: Une base narrative et scénaristique mille fois plus importante que le jeux video.

Si on se basait uniquement sur le jeux video, la trame d'une fic ne se limiterait qu'a cà: premier pokémon, capture de 5 autres pokémon, recuperation des badges, conseil 4, remplissage pokédex.

Alors quand se servant de l'animé la base est beaucoup plus etendue, tu peut transformer un chapitre filier en arc important, les possibilité scénaristique sont beaucoup plus importante.


PS: si tu veut continuer ce debat je pense qu'il vaudrait mieux le faire dans le cercle des auteurs de fic.

nicolas31 le 01 février 2012 à 22:44

J'attendais la fin de cette première partie de l'arc pour commenter. Je copie/collerais ce commentaire sur la fic de Nicolas, les chapitres racontant la même chose, seul le style de l'auteur change, donc je ne vais pas m'énoncer sur la "meilleure" représentation. ;)

Alors, c'est un bon arc. Mais j'ai trouvé le dernier chapitre un peu moins bien. D'abord, dès que j'ai vu Reptincel et Ouisticram, je me suis dit que Ouisti allait évoluer. Ca n'a pas loupé. :p Mais ce n'est pas mauvais, non non, c'est moi qui ai anticipé ! :)
Le mauvais point, c'est Ptéra. Nico va à Kanto pour Ptéra, et la fin, alors qu'il est KO et que Jacques et Nicolas ont eu des difficultés pour le battre... Nicolas ne le capture pas. J'ai été déçu. A quoi ont servi tous ces chapitres, à part pour l'évolution de Ouisticram ? Oui bon, je suis un peu dur, mais j'ai été surpris et déçu.
Tout n'est pas à jeter, et heureusement, tout est positif. Sauf le dernier chapitre qui est juste moins bon. Mais c'est un avis personnel.
Maintenant, j'ai hâte de voir le combat. ^^

Pokéflo le 05 février 2012 à 15:52

Ne juge pas trop vite pokéflo, c'est un de tes défauts. Tu sais bien que nico et moi sommes des lecteurs confirmés et nous avons pensé à tout. Il n'y a pas d'incohérence pour ptéra, tu verras ça dans les prochains chapitres.

loup le 07 février 2012 à 20:00

Très bon chapitre, Pikachu n'était pas à la hauteur. Seule la résistance de ce dernier qui était, en plus, empoisonné était peut-être exagérée, mais ceci n'enlève en rien la qualité du chapitre. :)
Vivement la suite ! ;)

Pokéflo le 10 février 2012 à 16:35

Pikachu est tout de même l'un des meilleurs pokémon de Jacques, pokéflo ;)

loup le 12 février 2012 à 20:40

Beau combat de Massko =) Je sens que la lutte va être âpre et riche en rebondissements ! Bravo encore pour ce début de confrontation, j'attends impatiemment d'en connaître le dénouement ;)

MisterNeo le 17 février 2012 à 21:53

Bon combat. C'était soit Roucouos, soit Reptincel. Et finalement, c'est l'oiseau qui a sorti Massko.
Je pense que Roucoups va battre le prochain Pokémon de Nicolas. A moins que Loupio n'intervienne...

Pokéflo le 20 février 2012 à 15:21

Content de voir ce que vaut enfin excelangue, même si je suis un peu decu du stockage de Pikachu.

D'un autre coté qui Jacques aurait put sortir d'autre de son equipe pour faire de la place pour Excelangue.

nicolas31 le 12 mars 2012 à 18:01

Reptincel a beau être au niveau 35, ca m'ettonerait qu'il évolue dans le prochain chapitre.

Sinon tetarte s'est plutôt bien debrouillé pour son premier vrai combat.

nicolas31 le 27 mars 2012 à 15:50

Bon chapitre, mais je remarque que les inégalités de niveau sont encore importantes. J'ai hâte de voir Krabby en action à nouveau ! En parlant de niveau, personnellement, je ne trouve pas ça très intéressant à inclure dans une fic. C'est comme si tu indiquais à chaque fois le nombre d'exp que gagne un Pokémon à la fin de son combat : c'est un peu inutile. Mais ça ne nuit en rien à la qualité du chapitre, bien que court... loup, essaie vraiment de faire des chapitres plus longs. ^^"

Pokéflo le 28 mars 2012 à 17:46

Les chapitres sur les Pokécartes sont bien, même si le plagiat est quand même énorme, adopté à la sauce Pokémon. D'ailleurs, je trouve que les Pokémon et Yugioh sont deux univers distincts, alors les mélanger... moi-même j'ai fait cette erreur, et je peux te dire que je regrette. Mais bref, c'est vraiment un chapitre agréable à lire, même si le chapitre est beaucoup trop court et qu'il aurait dû tenir en un seul chapitre... Nan vraiment loup, je commence à me lasser de tes chapitres de deux pages chacune. C'est juste un duel de Pokécartes, et on devine déjà le vainqueur, alors pourquoi en plusieurs chapitres ? ^^"

Pokéflo le 29 mars 2012 à 13:01

Il y a des fics que j'écris où les chapitres sont plus longs. Mais j'ai commencé sur ce format et je dois m'y tenir ! Le résultat est le même à la fin vu le nombre d'aventures de Jacques. Mes chapitres ne sont en aucun cas plus courts qu'avant. Je pense que c'est surtout toi qui lis plus vite. C'est normal, tu grandis. De plus, ce découpage me permet de bien classer les actions, je trouve.
Concernant ce jeu de pokécartes que j'ai inventé, c'est effectivement un clin d'oeil à Yu Gi Oh que j'aime beaucoup. Je n'en ferais peut-être plus. Mais ces 2 chapitres servent de pause avant un petit arc que vous devriez bien plus aimer. Je suis assez content des 20 chapitres à venir.

Merci de tes commentaires pokéflo :)

loup le 29 mars 2012 à 21:51

J'ai relu mon commentaire et je m'aperçois qu'il est assez dur, content que tu l'ais bien pris.
En fait, j'ai trouvé ce chapitre plus court que les autres parce que c'était d'une telle fluidité... Nan vraiment loup, j'insiste dessus, c'était vraiment fluide. Le chapitre est passé comme une flèche. Surtout qu'il était bon. ^^
Je comprends tes bonnes habitudes, et je dois avouer que moi aussi j'ai les miennes, et je le les tiens, donc je comprends que tu ne veuilles pas les changer toi aussi.

Donc l'arc durera 20 chapitres ? ;)

Pokéflo le 30 mars 2012 à 19:56

Merci pokéflo, c'est bien de sa part de se corriger parfois, cela signifie que tu deviens plus mur ;). Le prochain arc est petit, ne t'en fais pas. Disons 6 chapitres. Avec pas mal de combats :)

loup le 30 mars 2012 à 20:55

Ah, pour l'occasion, je me suis mis en fond l'opening 4 de Yugioh GX, et je dois dire que ça le fait ! ;)
Encore bravo pour ces deux chapitres. ;)

Pokéflo le 01 avril 2012 à 13:24

Au depart je m'attendais a un arc classique avec son mechant attitré (dans ce cas les iroquois) mais a la vu d'Otaria qui comme le dex le dit est un pokémon doux j'avoue que ma curiosité a été un peu piqué. Peut-être que les iroquois ne sont pas aussi "voyous" qu'il ne semblent l'être au premier abords.

Vivement la suite.

nicolas31 le 08 avril 2012 à 13:54

Un arc qui s'annonce intéressant. J'avoue que j'ai été moi aussi surpris de voir un Otaria entre les mains des iroquois... A moi que ce Pokémon ne fasse partie d'un des Pokémon qu'ils ont arraché à leur dresseur.

Pokéflo le 09 avril 2012 à 08:51

Otaria est un pokémon comme un autre, il faut bouleverser les codes du genre. Les tendres rondoudou et mélofée ne sont pas réservés qu'aux jeunes filles.

loup le 09 avril 2012 à 13:40

Tu as tout a fait raison loup! Au début je m'attendais au traditionnel schéma des loubards possédant Smogogo et autres Arbok U.U Mais Otaria c'est un très bon choix! C'est beaucoup moins... Prévisible! :) C'est pour ça que j'aime ta fic plus que tout autres! La plupart des pokemon que l'on y rencontre sont peu courant dans les fics! On remarque que, entre autres, les Pokemon telle que Excelangue ou Nidorino ne se rencontrent dans presque aucune fics, même a l?état sauvage! et je ne parle pas uniquement des fics de pokemon espace ;) J'aime aussi particulièrement les chapitres d'entrainement! Bref tout ça pour dire: Un grand bravo, ta fic est surement une des meilleures que j'ai lue, et pourtant j'en lis aussi des anglaises et des Allemandes :)

Zag74 le 13 avril 2012 à 14:34

Je retire ce que j'ai dit, ca sent l'evolution pour reptincel.

nicolas31 le 13 avril 2012 à 16:29

Ce qui a surpris avec Otaria, c'est surtout la définition que Jacques en a donné, en le qualifiant de Pokémon doux.
Sinon, c'était un bon chapitre, le prochain combat risque d'être intéressant, avec, comme l'a dit Nico, l'évolution de Reptincel.

Pokéflo le 13 avril 2012 à 17:49

Hum... Loup, je viens de relire les coms (J'ai lu ta fics 5 fois lol alors je m'ennuyais un peu) et j'ai remarqué que... Tu disais avoir prevu de faire un vote des meilleur match autour du chapitre 200. L'as tu fait? et si oui, lequel a gagné? Personnellement j'aurais voté soit pour le match Ondine-Remi soit pour celui opposant Florian a Loup. Ce dernier etait sacrement interressant, je dois admettre que les deux "dresseurs" se sont surpassés. Desolé d'ailleur de ne vous feliciter que maintenant mais je suis anglais et je n'ecris le français bien que depuis quelques temps, j'avais peur de faire un millions de fautes d'orthographe lol

Zag74 le 16 avril 2012 à 15:56

Tes commentaires me font très plaisir Zag74. Je suis honoré qu'un Anglais s'intéresse à ma fic :) Et, rassures toi, tu écris très bien, je n'aurais pas deviné que tu n'es pas Français ;) En tout cas, cela me motive encore d'avantage à écrire ! Et sinon, pour répondre à ta question, je n'ai finalement pas organisé de vote. J'en avais fais un pour les 100 premiers chapitres mais il est difficile de se rappeler tous les matchs après tant de chapitres. Cependant, c'est tout de même quelque chose à faire ! Je vais tâcher d'en organiser un bientôt.

loup le 16 avril 2012 à 21:44

Hahaha, il faut quant meme relativiser, j'ai des origines algerienne, et en algerie on parle parfois français ;) qui plus est j'ai emmenagé en france en septembre dernier, du coup j'ai pu un peu m'entrainer lol.
Sinon, tres bon chapitre comme toujours ^^ continue comme ça, et j'espere, J'ESPERE que ta fics ne seras pas une "oeuvre inachevé" comme cela arrive parfois lorsqu'un auteur de fic se desinterresse de pokemon ^^'

Zag74 le 16 avril 2012 à 22:14

Selon moi, loup n'est pas ce genre de personne. ;)
Bon chapitre 253, une nouvelle attaque pour Phyllali, c'est plutôt cool !
L'apparition de Kicklee... Selon moi, il battra Phyllali, peut-être même le suivant. Et Magic Reptincel arrivera ! oopah... ;)

Pokéflo le 17 avril 2012 à 11:30

je suis d'accord avec toi flo, sur le fait que Kickclee a de grande chance de battre phyllali. mais ensuite je le vois bien echouer face au second pokémon de Jacques qui je pense devrait-être Roucoups.
Par contre je voit bien une manche finale entre Reptincel et un "gros" pokémon.

Sinon je suis d'accord bon chapitre, et attaque interessante pour Phyllali qui mine de rien est en train de devenir un vrai badass

nicolas31 le 17 avril 2012 à 19:10

C'est bien ce que je disais, Phyllali est devenue un vrai badass dans la même tradition que Reptincel et Roucoups.

Il me tarde impatiemment le prochain pokémon de Raoul, je parierais pour un pokémon au sommet de son évolution avec une mine bien affreuse.
UN truc du genre Leviator ou Mackogneur.

nicolas31 le 22 avril 2012 à 14:23

Je prie pour que ce soit Gyarados! Baaaaaahhh j'aime tellement ce pokemon...

Zag74 le 22 avril 2012 à 16:49

Malgré le fait que Raoul soit empoisoné, on peut dire que Grolem n'a fait qu'une bouchée de Nidorino.

Têtarte a peut-être l'avantage du type, mais quand on voit qu'un pokémon de la trempe de Nidorino n'a pas put faire grand chose. Il va falloir que Tetarte sorte le match de sa vie pour esperer l'emporter.

nicolas31 le 29 avril 2012 à 15:10

Le chapitre n'est pas mal, j'avais completement oublié le badge de Jacques.
Raoul me fait un peu pensé à Farès de ma fic: bète et méchant.
Le seul truc qui me decoit un peu, c'est que je m'attendais à un final entre Tetarte et Grolem un peu plus engagé
(C'est pas vraiment une critique, juste un petit desir personnel).

nicolas31 le 12 mai 2012 à 19:54

Marc reste aussi mechant que lors de l'arc Artikodin.

Cependant ce chapitre me semble plus être un prologue a l'evolution de Reptincel en Dracaufeu, qu'un chapitre classique. (même si ca reste parfaitement maitrisé)

nicolas31 le 17 mai 2012 à 13:47

Ouah, ta fic commence à vraiment adopter un côté sombre, ce qui n'est pas vraiment pour me déplaire. Mais attention toutefois, ta fic avait un côté plutôt gai, alors ça contraste totalement avec les chapitres d'avant. J'espère que c'est maîtrisé. :)
Pour le chapitre en lui-même, il est bien. Reptincel risque de bien s'énerver. L'évolution est vraiment proche. Et elle se fait vraiment désirer ! ;)

Pokéflo le 20 mai 2012 à 11:45

Enfiin l'evolution de Reptincel en Dracaufeu tant attendu est la.

Ca promet un joli match a l'arene de Parmanie vu que Jacques n'a pas de pokémon ayant l'avantage sur des type poisons.

La questions est: maintenant que Jacques possède un pokémon si puissant, lui obéira t'il?

nicolas31 le 21 mai 2012 à 11:56

Ca y est, il a enfin évolué ! :)
Bon par contre, pour Nicolas, faut pas pousser non plus, OK Dracaufeu est puissant, mais quand même, il devrait obéir à Jacques. Son côté surpuissant vient de l'animé (et aussi parce que florizarre n'arbore pas un air... destroy ! Tortank un peu plus mais bon.) Donc juste pour dire que Dracaufeu devrait obéir à Jacques. ;)

Pokéflo le 22 mai 2012 à 16:53

Le dernier chapitre sur l?arène de parmanie semble simplet :/ Un mimitoss et un smogo... Ce match ne promet pas d?être intéressant... Meme si Nidorino fait destroyer, dracaufeu se pointe et bim bam boum 5 eme Badge... Moi qui attendais ce chapitre depuis longtemps :P Mais celui de l'evolution de Dracaufeu m'a beaucoup plus je dois l'admettre ^^

Zag74 le 26 mai 2012 à 11:35

Attends la suite Zag74, je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu dans les prochains chapitres.

loup le 26 mai 2012 à 14:02

Allons Zag74, ce n'est pas le champion d'arène ! Tu ne te souviens donc pas de cette arène, où des dresseurs étaient déguisés et se faisaient parfois passer pour le champion, comme ici ?
Donc un chapitre plutôt pas mal, avec un petit combat, mais qui sert juste de test à jacques avant d'affronter le vrai champion.

Pokéflo le 26 mai 2012 à 15:40

Je suis de l'avis de Flo, ce chapitre est un test avant le grand match contre Koga.

Sinon la suite a moyen terme s'anonce interessante. Parmanie est une bonne ville dans pokémon avec le parc safari. J'ai hate de voir ce que tu compte faire dans les prochains chapitres.

nicolas31 le 27 mai 2012 à 18:13

Oui mais je rappelle que c'est la file de Koga qui a repris le flambeau de l'arene... Quoi que ce que tu dis est plutot credible x)

Zag74 le 28 mai 2012 à 12:04

PS. Merci de m?appeler Zag x)

Zag74 le 28 mai 2012 à 12:08

Serieux, il se prend pour qui koga avec ces "je ne me bat que contre ceux qui sont digne de moi" et "rammene moi une plume rouge" pour qu'on puisse l'afronter.
J'espere que Dracaufeu carbonisera tout ses pokémon.

nicolas31 le 29 mai 2012 à 18:09

Interessant, Interessant cette histoire de secte par rapport a Ho-oh.

Y'avait aussi une troisième solution: cramer l'arène (avec Dracaufeu ca aurait pas été difficile).xD

Je suis quand même étoné de voir Jacques qui pense qu'il peut decouvrir une nouvelle culture en frequentant une secte.
Certes Jacques est porté sur l'ouverture d'esprit. mais il est aussi très clair dans ses choix quand il s'agit d'individu peu recommendable.
Donc impatient de voir la suite.

nicolas31 le 03 juin 2012 à 17:07

Pour moi, le match contre koga represente un espece de test. Le meilleur match pokemon categorie fanfics que j'ai vu jusqu'ici était un vs contre Koga (Red vs Koga)
Je te fais confiance mon ptit loup, fais nous vivre un moment inoubliable! ^^

Zag74 le 07 juin 2012 à 19:43

Joli chapitre, pas specialement par le scenario quand même classique, ais plutôt par la facon dont est fait le "méchant".

En effet le gourou est assez travaillé pour être "cohérent dans son incohérence" et dans ses technique de lavage de cerveau comme le font les vrais gourous.

Donc chapitre classique mais avec mention spéciale pour le mechant du jour.

nicolas31 le 22 juin 2012 à 22:37

5 vs 5 ca va être interessant. j'espere quand même que cela ne va pas durer 10 chapitres.

En plus si Koga sort deja un poké comme grotadmorv c'est que les 4 autres doive être balaise.

Je me demande qui ils sont: je dirais que Smogogo et Arbok sont quasi certains, j'hesite pour Nosferalto. et pour le dernier peut-être Migalos (il en as un dans or et argent).

Vivement la suite.

nicolas31 le 24 juin 2012 à 18:08

Bon combat de la part de Pikachu, mais qui s'est vite fait rétamer par Aéromite. La suite promet d'être intéressante. ;)
Comme Nico, j'espère le combat ne durera pas plus de quatre, cinq chapitres ! :)

Pokéflo le 06 juillet 2012 à 11:35

La victoire de pikachu est surprenante au vu de son etat au debut du chapitre. L'apparition de Roucoups face a Aeromite l'est beaucoup moins.

Normalement Jacques a l'avantage, mais Koga n'est pas n'importe qui. La suite s'anonce palpitante.

nicolas31 le 07 juillet 2012 à 18:03

Jacques continue a mene au score, mais a de plus en plus de mal.

La jolie tactique de Tetarte n'est que l'arbre qui cache la forêt. Quand Koga va revenir, ca va faire mal.

nicolas31 le 14 juillet 2012 à 19:22

Jacques doit battre cet arbok, il as une revanche a prendre. la dernière fois qu'il en as affronté un il s'est fait retrouvé minable.

Têtarte s'est très bien debrouillé pour son premier match d'arène, deux pokémon c'est très très bien.

vivement la suite.

nicolas31 le 25 juillet 2012 à 23:07

le chapitre etait bien mais quand même assez previsible.
Le prochain pokémon de jacques a apparaitre l'est probablement tout aussi.
Mais au moins on sait qu'il va nous faire un beau match

nicolas31 le 01 août 2012 à 07:41

Ah bon. Et à quel pokémon penses tu Nico ?

loup le 01 août 2012 à 19:57

Ouaip, comme Nico, le prochain sera très certainement... voyons... le plus destroy et abusé... Dracaufeu ! ;)
Victoire de Jacques à coup sûr pour son cinquième badge. Ce serait assez drôle d'ailleurs, comme Nicolas, de gagner leur cinquième badge quasiment en simultané. :)

Pokéflo le 01 août 2012 à 20:40

Et bien, je peux déjà vous assurer que ce ne sera pas dracaufeu ! Je ne suis pas aussi prévisible et ce serait trop facile si il permettrait de gagner tous les badges !

loup le 02 août 2012 à 13:16

Quand tu as dit que ca allait pas être Dracaufeu, je m'attendais a Excelangue ou Phyllali, pas du tout a Krabby.

En tout cas belle victoire du crabe de jacques, et merité en plus (pas comme celles des anglais au jo)

Pour le pokémon dans l'oeuf je vois bien un abo. Il me semble me souvenir que tu avais dit que Jacques possèderait peut-être un Arbok.

nicolas31 le 04 août 2012 à 17:17

C'est un excellent chapitre, bravo ! J'espère que les suivants seront du même genre ! :)
Et comme Nicolas dans la fic de Nico, Jacques se retrouve au parc Safari. xD
Ca faisait un moment que tu n'étais pas passé, mais maintenant, j'ai eu ma dose des aventures de Jacques, la journée se termine bien. ;)

Pokéflo le 31 août 2012 à 17:48

Pareil que Flo j'ai bien aimé le dernier chapitre. Jacques n'est pas passé loin d'attraper un Draco.

Si il cherche un pokémon dans les montagnes, e le verrais bien capturer un sabelette ou sablaireau.

Dommage que le chapitre soit un peu cour.

nicolas31 le 01 septembre 2012 à 10:56

Bon chapitre aussi, Rémi ressemble de plus en pus Régis je trouve, de part son comportement et ses Pokémon !
La capture était sympa, même si j'avoue que je n'aurais pas craché sur un autre type de Pokémon. Excelangue est déjà de type Normal, alors bon... Mais je suis tout de même content de cette capture.
Encore un Pokémon pour Jacques, voire deux ?

Pokéflo le 04 septembre 2012 à 15:33

C'est vrai que sur le type de pokémon Jacques possède deja un type normal avec Excelangue.
Mais bon faut pas oublier qu'il posséde aussi deux type aquatique.
Moi je trouve que Tauros s'insére bien dans l'equipe de Jacques de par son temperament. Une belle team de badass, ca promet de beau combat.
Je ne suis pas sur par contre qu'il capture d'autre pokémon, faut pas oublier qu'il y'a un oeuf qui doit bientôt eclore.

nicolas31 le 04 septembre 2012 à 21:43

Ce moment ou tu as écris un truc super long et qu'au lieu de mettre envoyer tu met recommencer. (HS, je sais.)

Zag74 le 09 septembre 2012 à 13:05

Je n'ai rien compris à ce que tu as dis Zag74.

loup le 09 septembre 2012 à 19:16

En fait, en commençant par "ce moment", Zag veut dire que lorsque tu écris ton chapitre ici, et que tu cliques sur "recommencer" au lieu "d'envoyer", tu perds tout... J'ai rien expliqué du tout en fait. xD
MERCI CAPTAIN OBVIUS !!

Bref, ce chapitre est triplement excellent !
1 : Capture de Doduo, mais ayant fait la connaissance de la mère Dodrio, ça me fait de la peine de le voir partir quand même...
2 : La team Rocket ! Nom de Dieu ! Je ne vais rien dire, juste "TEAM ROCKET" !
3 : Et l'oeuf d'Abo si j'ai bien compris. Et bravo à Nico pour avoir deviné le Pokémon ! ;)
Le combat est vraiment bien aussi, même si j'ai peur pour la suite... Deux commmandents Rocket arrêtés d'un coup... Il reste qui ? Giovanni ? Un Admin secret ? Ou alors... Jessie, James et Miaouss ??

Et le combat contre Rémi s'annonce super !

Pokéflo le 11 septembre 2012 à 19:26

Je suis d'accord avec Flo, super chapitre.
Mao doit enrager.
Doduo m'a surpris, je m'attendais pas a ce pokémon. Je pensais a quelque chose de moins commun.
Le seul truc qui parait bizarre dans ce chapitre c'est la difference de niveau qu'il va y avoir entre certains pokémon de l'equipe de Jacques. Entre Abo et Dracaufeu j'ai l'impression de passer d'un extreme a l'autre.

nicolas31 le 15 septembre 2012 à 16:15

Joli combat, mais sur cette manche je l'attendais a une victoire un peu plus nette de Tauros (Magby c'est quand même un bebe pokémon)

Pour la prochaine manche je vois bien Remi envoyé un Colossinge ( qui avait donné tant de mal a Nidorino lorsqu'il était Ferosinge)

nicolas31 le 20 septembre 2012 à 08:13

Sur ces deux manches on vient d'avoir la preuve que Tauros va être un sacré morceau pour les adversaire de Jacques.
Si je me souviens des pokémon de Remi, ce dernier doit avoir une sacré team (Magby, Ferosinge, Nidorina, Minidraco, Tortank, Kadabra, Piafabec)

Ca promet de belles manches a venir.

nicolas31 le 07 octobre 2012 à 17:23

Le combat était très bien. Bravo a Excelangue qui a été très bon et Dracufeu qui a fait le boulot.

Après je me pose une question: Jacques a persu son premier match contre Morgane, mais maintenant vu la facon qu'il a vaincu Kadabra, n'a tu pas peur qu'il est trop progréssé et que la championne de Safrania ne soit devenu une proie trop facile pour lui?

nicolas31 le 03 novembre 2012 à 08:51

Merci nico. Morgane est une championne vraiment redoutable. Sa victoire a été éclatante et elle a traumatisé Jacques avec ses pouvoirs psychiques alors qu'il se croyait trop sur de lui. Depuis, il a bien progressé mais va encore s'entrainer un moment avant d'aller la défier (autour du chapitre 300). Ce badge sera très dur à obtenir, je t'assure ;)

loup le 03 novembre 2012 à 12:28

Dracaufeu et Tortank ko. Ca sent une manche finale. Nidoking vs Nidoqueen.

Hate de voir la suite.

nicolas31 le 06 janvier 2013 à 11:59

J'espere que Zlatan va lire ton chapitre avant le match contre le barca. Il apprendra peut-être quelque truc sur le fait de jouer individuel.

nicolas31 le 01 avril 2013 à 12:34

Sinon c'etait un bon capitre qui change avec l'enchainement de combat qu'il y'a eu dernierement (Koga, Team Rocket, Remi) Vivement la suite.

nicolas31 le 14 avril 2013 à 15:30

J'ai bien aimé les deux derniers chapitres! Mais je suis la seule à trouver que c'est trop... collés? C'est très difficle à lire: saute quelques lignes entre un paragraphe et, par exemple, un dialogue. Ca aggrandit le texte et ça sera plus facile à lire :)

Pikange le 01 septembre 2013 à 12:16

Bon chapitre, même si je suis plus enthousiaste a l'idée de te voir revenir que sur le chapitre en lui même.

nicolas31 le 20 mars 2014 à 14:30

J'attend la suite avec impatience surtout pour voir ce que reserve Abo.

Apres je ne peut pas juger le chapitre en lui même etant donné que je vois mal ce que Doduo (ou un futur Dodrio) pourrait apporter dans l?équipe de Jacques.

nicolas31 le 04 mai 2014 à 18:09

C'est vrai que doduo n'était pas prévu au départ Nico mais comme je l'aime bien, j'ai décidé de l'inclure. Ce ne sera pas un pokémon majeur de Jacques mais il livrera des matchs intéressants à l'occasion.

loup le 22 juin 2014 à 18:06

Le petit coté historique du chapitre rappelle un peu ton autre fic se passant au moyen age, c'est assez sympa!

J'ai retrouve sur un site une image d'une carte du pokémonde avec toutes les regions (à l'epoque de la 4g) les envahisseur de l'est serait donc ceux de Sinnoh.

La suite s?annonce intéressante du fait qu'il n'y a pas d'antagoniste clairement défini dans cet arc.

nicolas31 le 06 avril 2015 à 15:49

Tu vas voir nico, je t'annonce un arc assez spécial et pour le moins original. L'un des meilleurs de ma fic, soyez au rendez vous ;)

loup le 06 avril 2015 à 18:31

Comme prevu ce chapitre est interessante.

De 1 j'espere que Jacques gardera Fantominus qui pourrait s?av?rer ?tre une arme utile contre Morgane et pourquoi pas faire un coup comme Krabby contre Koga.

Ensuite, je vois bien une sorte de voyage dans le temps pour les prochains chapitres, avec pourquoi pas un petit cross-over avec ton autre fic.

Par contre je te conseille d'aller faire un tour dans le cercle des auteurs de fic pour lire le post de Shadowtwem. On a un petit probleme avec les caract?re speciaux qui se transforment dans les chapitres et les rendent illisible. Et m?me si ton chapitre est comprehensible, il est touch? par ce petit probleme. (les ? ont ete transforme en ?)


nicolas31 le 01 mai 2015 à 19:43

Je me demande bien quel est le sombre pokémon qui tient l'armée romaine en échec. Probablement un légendaire. J'aurais bien dit Darkrai ou Giratina que l'on pourrait facilement affilié à Lavanville mais tu n'utilise dans ta fic que des pokémon régionaux. On peut donc exclure ceux que j'ai cité. Sinon en non légendaire il y'a Ectoplasma, mais lui aussi j'en doute.

J'attendrais donc la suite avec impatience.

nicolas31 le 16 mai 2015 à 20:24

Le chapitre était bien il donne des indices sur le mystérieux pokémon que personnellement après lecture je pense être Darkrai.

Par contre je l'ai trouve un peu court. D’où le temps que j'ai mis pour poster ce commentaire, j'avais du mal a trouver quoi dire. Il aurait été peut-être intéressant de fusionner les deux dernier chapitre en un seul lus consitant.

nicolas31 le 25 mai 2015 à 15:04

je suis content j'ai pu deviner que c'etait Drakrai le pokémon mysterieux.

Ca fait un peu bizarre de voir Dracaufeu avoir peur d'un pokémon. J'attend de voir ce que va decider le centurion car Darkrai a l'air au temps borner que ce dernier.

nicolas31 le 31 mai 2015 à 11:29

Darkrai a fait preuve de clemence avec Leginus.

J'attend vivement la suite pour voir quelle sera la reaction de Darkrai dans le présent vu que la promesse du centurion à été brisée.

nicolas31 le 03 juin 2015 à 21:26

Désole de poster si tard, j'avais pas vu qu'il y'avais eu un nouveau chapitre il y'a deux semaines.

Bon chapitre pour faire monter le suspense avant un probable retour de Darkrai a Lavanville. Je trouve quand même la victoire d'Excelangue sur Pyroli un tantinet too much. Le renard est quand même scencé avoir beaucoup plus d'experience, même si leo n'est pas un combattant.

nicolas31 le 19 juin 2015 à 19:10

Comme prévu Darkrai n'est pas content de la tentative de destruction de la tour.

J'attend avec impatience de voir quel lapin tu vas sortir de ton chapeau pour calmer Darkrai, vu que je vois mal Jacques et Leo réussir a mettre ko le pokémon tenebre

nicolas31 le 07 juillet 2015 à 17:07

Super introduction d'Agatha qui arrive a régler la crise en cour.
J'espère en tout cas quelle va rester dans le prochain chapitre pour donner de précieux conseil a Jacques en vu de son match contre Morgane ou au moins pour aider a soigner doduo.

nicolas31 le 10 juillet 2015 à 20:53

Jacques a de l'idée, mais je pense que même une victoire sur un seul des pokémon d'Agatha serait un exploit(quoique Roucoups de par son type est immunisé au attaques spectre). Cependant je sens bien ce match comme servant d'exemple a Fantominus qui je pense sera le héro du futur match contre Morgane.

nicolas31 le 22 juillet 2015 à 19:32

Le dernier chapitre était assez sympa même si je trouve que cela aurait été un peu plus marrant si Marvin avait eu un Salamèche à la place de Carapuce.

nicolas31 le 18 août 2015 à 08:37

Je ne sais pas si tu as vu le message de Kurashi, mais en réeditant ton chapitre, les problème de caractère disparaitrons.

nicolas31 le 20 septembre 2015 à 19:08

Je suis ta fanfic depuis un petit moment et je suis au tournoi a azuria. J'aime beaucoup car ca ne ressemble pas a un recit de partie de la version rouge ou bleu avec des vrais mini arc scenaristique. Seul bemol, je trouve certains chapitre beaucoup trop court.

castiel le 04 octobre 2015 à 14:43

Merci Castiel, tu verras qu'il y a plein d'arcs et d'aventures différentes. Les chapitres sont courts certes mais en très grand nombre !

loup le 06 octobre 2015 à 12:48

Au vu du titre je m'attendait un peu à l’évolution de Nidorino. Mais sinon j'ai trouve ça intéressant car ca permet de sentir que le jour ou Nidorino evolueras, Dracaufeu pourrait perdre un peu de son statut de "the pokémon" de Jacques.

nicolas31 le 07 octobre 2015 à 20:24

lol c'est possible Nico

loup le 07 octobre 2015 à 22:09

Je viens de finir de lire ta fanfic.

J'ai aime:
- Dracaufeu, Abo, Tauros, Krabby des pokemons qui renvoient aux premieres heures de l'anime
- Remi, un rival intelligent avec des pokes rare non archi bourrins.
-Mao, un mechant qui veut autre chose que dominer le monde.
- Le cross-over avec nicolas31 qui ne se resume pas a un match(meme si c'est pas un vrai cross over).
- Pas de cliche ecule du Dracaufeu refusant d'obeir apres son evolution.

J'ai moins aime ( mode subjectif active)
- Quentin, le rival arrogant mais qui sert a rien.
- Pas de personnage charismatique avec un Florizarre pour completer la trinite des starters avec Jacques et Remi.
- Aucune apparition du pere de Jacques, il est dit qu'il a fait son voyage a Hoenn. C'est dommage qu'il n'apparaisse pas plus cela ouvrirait la fic vers des pokemons autres que Kanto et cela permettrait de developer les origines de la morale aussi droite de Jacques.

Sinon dans l'ensemble j'aime beaucoup ta fic et il me tarde la suite.

castiel le 08 novembre 2015 à 15:27

Merci beaucoup pour ton commentaire Castiel. Je suis d'accord avec certains de tes points négatifs mais je vais répondre un peu :

1) Quentin fait peu d'apparitions mais il est là pour donner un côté agressif que n'ont pas les autres rivaux de Jacques. Ca n'en reste pas moins un très bon dresseur qui arrive à de très bons résultats à sa manière. Il a laminé Jacques au tournoi et crois moi il sera vraiment très dur à battre plus tard

2) C'est vrai, un troisième rival aurait pu être bien même si Colin a eut un bulbizarre du prof Chen. Mais j'ai un projet pour palier ce handicap que vous verrez dans LONGTEMPS

3) J'ai bien l'intention d'amener Jacques dans les autres régions pokémon un peu comme Sacha avec l'animé. C'est la raison pour laquelle je veille scrupuleuseument à n'utiliser que des pokémon de Kanto à quelques exceptions près. Jacques fera des voyages pour découvrir les autres.

loup le 20 novembre 2015 à 18:12

Surpris de l'utilisation de Mr Mime par Morgane, je ne sais pas pourquoi mais j'imaginais plus un trio Soporifik/ Kadabra/ Hypnomade. Ca doit être parce ce que j'imagine un champion d'arène avec un pokémon sous sa forme finale d'évolution et qu'un Alakazam me semble être un trop gros morceau pour Jacques pour le moment.

Dracaufeu ayant eu 2 gros combat il y'a peu, je le vois mal faire une apparition pour ce match. Apres si Jacques veut jouer sur la vitesse pour battre Morgane c'est peut-être le moment de faire evoluer Roucoups.

nicolas31 le 21 novembre 2015 à 11:41

Ca peut etre assez cool de voir un combat contre M.mime vu qu'il as obtenu le type fee avec la sixieme generation. Ca peut permettre a Jacques de mettre au point une strategie interessante avec abo ou nidorino qui ont l'avantage sur le type fee.

castiel le 29 novembre 2015 à 14:19

Beau match de Phyllali meme si le resultat etait un tantinet previsible. Je ne vois pas comment Jacques aurait put l'emporter sinon face a deux pokémon psy.

nicolas31 le 12 décembre 2015 à 08:09

Nicolas avais raison. Roucoups a evoluer pour remporter une belle victoire. Par contre je m'attendais a ce qu' il apprenne une nouvelle attaque. Tornade, cru aile, vive attaque, hate ca parait un peu faiblard, on dirait les attaques d'un roucool.

castiel le 27 décembre 2015 à 14:20

Le chapitre et le combat son plutôt très bon même si je trouve l'evolution de Roucoups un tantinet previsible.

Castiel: Roucarnage possède aussi l'attaque piqué, c'est juste qu'il me semble qu'il ne l'a plus utilisé depuis le cross-over entre loup et moi. Et Roucoups est très peu apparu depuis cette période qui as surtout servi de "couronnement" a Dracaufeu, d'heure de gloire a Krabby, et as capture intensive de pokémon. Ce qui est pas mal. Faut savoir que c'est assez dur de donner de l'espace a tout le monde dans une fic. Après la la suite s'annonce intéressante sur plusieurs point et un en particulier. La prochaine arène Cramois'ile est quasiment à l'opposer de la ou se trouve Jacques avec plusieurs routes pour l'atteindre: soit en allant jusqu'a bourg palette soit en revenant à Parmanie (ou comme par hasard se trouve Remi). L'arène de Cramois'ile est une arène feu et Jacques possède deux pokémon eau (Tetarte et Krabby), un possible sol (evolution de Nidorino), et un eventuel pokémon préhistorique (depuis le chapitre 30 il se balade avec un fossile de Kabuto). Cela fait des multitudes de pistes différentes pour le développement des pokémon de Jacques. Connaissant Loup tu en as pour minimum une cinquantaine de chapitre avant de voir Cramois'ile. La suite s'annonce palpitante et surtout imprévisible.

PS: Tu dois être marseillais pour faire des exagérations de ce type (Roucarnage=Roucool)

nicolas31 le 28 décembre 2015 à 19:45

Non je suis Toulonnais.

castiel le 29 décembre 2015 à 12:48

A nicolas31 et castiel, il faut bien savoir que les pokémon vols n'apprennent pas beaucoup d'attaques variées au fil de leurs évolutions, ce sont surtout leur puissance et vitesse qui augmentent. Roucarnage apprendra peut-être l'attaque rapace mais ce n'est pas pour tout de suite. Il est et a toujours été malgré tout l'un des meilleurs pokémon de Jacques. D'ailleurs, il a participé à la conquête de pas moins de 4 badges sur 6 (Azuria, Céladopole, Parmanie et Safrania). A contrario, dracaufeu n'en a fait que 3 (Argenta, Carmin sur Mer et Céladopole).

loup le 11 janvier 2016 à 13:49

J'avoue j'ai été très surpris (mais dans le bon sens du terme) par Smogo par Tommy.

Personnage d'ailleurs très particulier et que j'aime bien. C'est un personnage important qui est en quelque sorte le "Jacques des concours", mais la ou Jacques a des pokémons bien badass lui il n'a que des trucs de "seconde zone" et pourtant il arrive a exister et a montrer du potentiel.

Par contre si il n'y a pas colin ou la copine de Jacques je ne vois pas qui pourrait contester le ruban à Tommy..

nicolas31 le 11 janvier 2016 à 20:00

Le chapitre était très bien maîtrise. L'idée d'une petite polémique sur l'utilisation d' explosion me fait penser au noob qui font leur premier match sur console et qui se dispute pour savoir qui gagne après L'utilisation d'explosion.
Par contre j'avoue être reste un peu sur ma faim avec ce chapitre au vu du temps que l'on a attendu pour le découvrir.

castiel le 02 septembre 2016 à 20:46
Vous ne pouvez pas réagir à cette fanfic car vous n'êtes pas connecté sur Pokémon Espace.

Connexion - Inscription