Bêta

Entre infini et au-delà

Informations

  • Auteur : Cyrlight
  • Catégorie : Pokémon
  • Chapitres : 333
  • Commencée le : 17 janvier 2013
  • Commentaires : 22
  • Lectures : 6767
  • Statut : En cours
  • Dernière mise à jour le : 27 novembre 2015

Synopsis

Kathy, innocente fillette, n'avait que douze ans lorsque sa famille disparut dans de terribles circonstances, ne laissant qu'une scène de crime à glacer le sang. En jurant de résoudre ce mystère, elle devint la froide et dure Cassy.

X

Liste des chapitres

Commentaires de la communauté (22)

J'ai enfin eu le temps de le (la?) lire houra!
Je préfère (personellement) cette fanfic la que "la nature de l'être" et "la loi de la nature": je trouve l'héoïne plus attachante. Je n'est rien d'autre à dire puisque sur l'autre site où tu les postes ont déjà été dit :s.
Bref, j'espère que tu vas continuer!

Pikange le 03 mars 2013 à 14:04

Merci beaucoup ! Oui je vais continuer, mais après une brève interruption due aux vacances.

Cyrlight le 04 mars 2013 à 11:37

Ouah! Quel rythme de parution! Déjà le 66...tu estimes combien de chapitre?
Au fait, à un certain moment tu parles de la langue française (j'ai oublié le chapitre, mea culpa). Heu comment dire... l'oeuvre pokémon étant japonaise j'aurai préféré que tu utilises "la langue japonaise" (ou si ça te gênes dit la langue en générale ou du pays/région). Pareil pour le latin, calque le monde Pokémon (utilise le Zarbi en locurence).
Je suis déçue qu'il n'y ait pas d'avantage de commentaires (surtout ici parce que sur l'autre site je crois que ça va) j'ai l'impression d'être la seule à lire cette fic alors que je suis sûre que ce n'est pas vrai è_é
Et désolée aussi pour les immondes fautes d'orthographe dans mon commentaire précédant :s

Pikange le 25 mars 2013 à 18:10

Oulà, à vrai dire, je n'ai aucune idée du nombre total de chapitres étant donné que j'écris au fur et à mesure, mais je pense que cela dépassera aisément la centaine.
Pour ce qui est des langues, tu as raison, j'aurais dû utilisé le japonais, mais comme je n'y connais rien du tout, je ne voulais pas risquer de faire des erreurs dû à ce point par la suite. Quant au latin, pour tout dire, je désirais à l'origine prendre l'Ancien Langage scandinave, puisque c'est celui qui est le plus souvent lié à la magie et que le livre est en réalité un grimoire. Toutefois, j'ai jugé qu'il serait plus plausible pour une adolescente de connaître le latin que l'Ancien Langage. Si je n'ai pas pris le Zarbi, c'est tout simplement parce que je le lie directement à la mythologie pokémon, ce qui n'était pas le cas du texte à déchiffrer.
Voilà, en fair c'était surtout pour éviter de m'embrouiller par la suite. En tout cas, je te remercie de suivre et de commenter de temps en temps, ça fair plaisir :)

Cyrlight le 26 mars 2013 à 09:02

C'est rien :) Je ne fais que mon "travail" de lectrice! *sbaf*
Plus que quatre avant la centaine!\o/ Magnifique!
Que dire... et bien, la pression augmente. J'ai l'impression que la Team Galaxie est omniprèsente! Je plains les héros! Et je dois avoué que pour Marion, je m'attendait pas à ce qu'elle revienne...pour repartir!

Je sais que je ne poste pas souvent mais sache que je lis quotidienne la fiction!
~la suite au prochain numéro!

Pikange le 24 avril 2013 à 18:18

Oui, Marion est une forte tête. Effectivement, la Team Galaxie rôde quelque part, même si les héros ne sont pas en danger imminent, ce qui permet justement à l'atmosphère de se tendre en crescendo :) Cela ne va faire que s'accentuer au cours des prochains chapitres avec l'épée de Damoclés qui pèse au-dessus de leur tête.

Cyrlight le 24 avril 2013 à 18:29

Bientôt le chapitre 130... Ouah! Crois-tu pouvoir tenir le rythme et atteindre les 200 chapitres en une année :o? Surtout que l'on sent que la fin arrive, lentement mais surement. La rencontre avec Yohanna était intéressente. Je pense qu'elle va jouer un role important par la suite -je suis presque sure qu'elle va bientôt rejoindre la Confrérie !
Au fait, j'ai quelques questions. En sachant que Lilith est encore en vie et qu'elle a la "marque" spectre, est ce que quelqu'un d'autre peut avoir la même "marque" qu'elle? Il serait donc possible qu'il y ait plusieurs personnes qui ont la même "marque" du même type dans une seule époque?
PS: Qui est censé représenter l'image sur "l'autre site" (par simple curiosité) ?

Pikange le 01 juin 2013 à 20:07

Les 200 en une année, en terme de temps, c'est largement possible, mais je ne suis pas certaine que l'histoire s'étende jusque là (d'autant que ce soir, plusieurs chapitres vont arriver d'un coup car je suis en stage jusqu'au 14). Il ne faut cependant pas croire que la fin va venir avec le "grand affrontement", au contraire. La Team Galaxie n'est qu'un ennemi, mais finalement peut-être pas le principal, donc même une fois combattue, nous n'en resterons pas là (qui plus est, rien ne prouve qu'elle sera vaincue).
Effectivement, Yohanna va même devenir l'un des personnages les plus importants par la suite et va prendre une place considérable dans la vie de Cassy, notamment dans sa lutte contre Arceus (je n'en dis pas plus pour le moment).
Personne n'aura la même marque que Lilith étant donné que chaque glyphe est unique. De surcroît, ils ne sont pas typique d'une époque (autrement dit, même des siècles plus tard, il n'y aura qu'une seule Confrérie), mais juste l'équivalent des humains légendaires.
Quant à l'image, il s'agit simplement du tableau "Lady Lilith" que j'ai pris sur sa page Wikipédia, car la peinture avec le serpent aurait été légérement plus déplacé si de jeunes personnes venaient à le voir (quoiqu'il n'est pas non plus très choquant, mais je préfère éviter les problèmes).

Cyrlight le 02 juin 2013 à 11:07

Après un peu plus d'un mois en vacances à la plage, je rattrape un peu mon retard. :p

[Attention lecteur! Risque de spoil!]

J'ai trouvé que la défaite de la Team Galaxie était un peu trop rapide (même si tu as précisé toi même que ce n'était pas les "méchants" principaux) ainsi que la disparition d'Hélio. Bon, tu me diras, une déesse face à un petit bonhomme, même à la tête d'une team, reste un humain parmis tant d'autres. Mais quand même. Après tout ce temps, faire disparaître la team en un claquement doigt...

Je commence aussi à avoir peur pour notre héroïne, ce qu'elle a conclue avec Lilith... ça va être intéressant mais c'est tout de même inquiétant... J'ai peur qu'elle finisse par devenir complétement insensible '-' (ce qu'elle est peut-être déjà devenue...) J'espère que je me trompe!

[Fin spoil]

Côté orthographe, faut que tu fasses attention car j'ai vue de vilaine fautes. Je ne me souviens plus dans quel chapitre c'était, mais relie toi bien dans les chapitres récents. Sinon c'est toujours aussi agréable à suivre! Continue :)

Pikange le 13 août 2013 à 17:58

Oui, mais comme tu le dis toi-même, entre une armée de Gijinkas, deux déesses (n'oublions pas Artémis !) et la Confrérie, la Team Galaxie n'avait aucune chance de s'en sortir, d'autant que, justement, comme l'indique durant cette bataille l'arrivée d'Apollon, ils ne sont plus l'ennemi véritable, et le combat Confrérie-Team Galaxie passe je dirais au second plan, pour laisser place à l'affrontement futur entre Lilith et Arceus.
On ne peut pas vraiment dire que Cassy soit devenue insensible, même si c'est ce que Lilith souhaiterait, sans quoi elle ne se serait pas efforcée de sauver la vie de son cousin. Le personnage de Yohanna est d'ailleurs là pour lui permettre d'organiser ses pensées et ses sentiments. Elle joue en quelque sorte le rôle de la clé de son âme.
Pour ce qui est des fautes d'orthographes, je ne me relis jamais en écrivant un chapitre, et vu que lors de l'écriture des derniers, je n'avais pas vraiment la tête à ce que je faisais (je ne l'ai toujours pas, d'ailleurs ^^'), c'est sans doute la raison pour laquelle il y en a tant. Je ne mettrai la version corrigée que lorsqu'elle sera achevée, et comme je n'en suis qu'au chapitre 43, cela risque de prendre un long moment.

Cyrlight le 17 août 2013 à 00:12

Ah oui, d'accord ^^' mais au moins, tu y penses (et moi je ferai mieux de m'acheter des lunettes avec mes vilaines fautes...).

Sandra est de retour! Je ne pensais pas la revoir... Et puis battre Peter c'est tout un programme!

Par contre, tu aimes bien les personnages misanthrope non? Dans ta première fic, l'héroïne aussi était dégoûtée de l'humanité... Est-ce que c'est aussi ta vision des choses ou c'est juste comme ça? :p

Pikange le 29 septembre 2013 à 17:58

Tu marques un point ^^ Effectivement, je suis moi-même misanthrope, et l'état d'esprit de Cassy reflète un peu le mien (même si je suis beaucoup moins extrémiste dans mes propos :P). Sandra est un personnage que j'apprécie, alors il n'était pas totalement exclu de la revoir un jour, d'autant que les come-back risquent d'être de plus en plus fréquents puisqu'il faut maintenant "relancer" en quelque sorte l'histoire après sa pseudo-fin avec la défaite de la Team Galaxie.

Cyrlight le 30 septembre 2013 à 10:27

Ah ok ^^ fais juste attention qu'elle ne te ressemble pas trop (mais ça m'étonnerai que tu tombes dans l'affreux piège de Mary-Sue!).

Une progression dans la quête de la gloire... Donc forcément un combat! J'étais contente de ce chapitre parce qu'on voit les Pokémon de notre protagoniste. J'ai été surprise que tu insére des Pokémons qu'on avait pas vu jusque là... J'ai trouvé ça un peu curieux mais bon. J'ai bien aimé aussi le commentaire de Clément. J'espère que ça aura un impact sur l'héroïne... Je vais prendre mon mal en patience x(

Côté orthographe, j'avoue que j'ai pas fait attention (je fatigue en ce moment U_U pas bien!) mais tu t'es trompé de balise à cette endroit (tu as souligner ou lieu de faire la petite "bulle" de dialogue):

- Maintenant, attaque-la avec Mâchouille.
- Téléporte-toi, princesse, et sers-toi de Reflet !

Rien de bien méchant mais voilà :) c'est juste pour que se soit plus agréable.

Pikange le 31 octobre 2013 à 22:06

Merci de le signaler, je devais être distraite. Je rectifie immédiatement cela.
J'avoue qu'autrefois, mes personnages avaient tendance à avoir ce côté Mary-Sue car je mettais toujours une partie de moi en eux et, du coup, m'identifiant un peu trop, je n'osais pas leur donner de "vrais" défauts (oui, je suis d'une immense prétention, ahem ahem... ^^'). Toutefois, je fais désormais plus attention à cela : même si mes personnages ont toujours des points communs avec moi (d'ailleurs, je pense qu'il est impossible de ne pas faire autrement quand on écrit, car au final, il n'y a pas que Cassy, mais un peu tous les autres protagonistes avec lesquels je partage des similitudes), j'arrive tout de même à maintenir un écart, à présent, entre eux et moi. (Et puis je ne pourrais pas poignarder un sbire Galaxie de sang-froid, quand même :P ).
Des pokémons qu'on n'avait pas vu jusque là ? Si tu parles de ceux de Cassy, il me semblait déjà les avoir tous mis en scène (sauf peut-être Draby, mais on savait qu'elle le possédait puisqu'il a éclos de son oeuf). Sinon, pour ceux de Clément, je m'en suis tenue à ceux qu'il utilise dans les jeux.
Je dois avouer que je redoutais un peu ce premier combat (et les autres à venir) car je ne suis pas particulièrement à l'aise pour décrire des matchs et je craignais le résultat. En tout cas, il y a de quoi patienter avant le résultat finale, car si mes souvenirs sont bons (étant donné que j'en suis pour ma part au chapitre 192), la Ligue s'étend sur une demie-douzaine de chapitres.

Cyrlight le 31 octobre 2013 à 23:26

Je crois que dès le moment où on commence à écrire, tout le monde passe par la case "Mary-Sue". Je crois que c'est dut au fait qu'on a peur que si le personnage n'est pas parfait, on le regarde de travers (ce qui est réalité l'inverse). Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un personnage nous ressemble toujours un peu, après tout, n'est-ce pas nous qui l'avons créer?

Ah bon? Tu ne peux pas tuer un sbire Galaxie de sang-froid? *se prend un dictionnaire*

Oui, je parlais de ceux de Cassy (et d'ailleurs je raconte n'importe quoi puisque le seul qu'on avait pas vu,c'était Draby). Je ne me souviens pas de son éclosion mais peut-être que c'est moi qui ait oublié ce détail :X (je vais relire pour vérifier tout ça). Il me semblait aussi qu'on avait pas parler de l'évolution de Draco mais je me suis rappelée qu'on le disait et qu'il était utilisé en tant que moyen de transport.

Quant au combat... Bah pour quelqu'un qui n'aime pas tant décrire ce genre de scéne, je trouve que tu t'en es bien sortie ^^ c'était pas mal du tout! Peut-être que tu pourrais prendre un peu plus de temps pour décrire les actions des Pokémon, faire durer un peu plus le combat, faire du dialogue narrativisé pour rendre la bataille plus épique.

Six chapitres... Je suppose que ça va être un chapitre pour les trois autres membres et ensuite tout ce concentre sur Peter. Huhuhu, Cassy va souffrir!

J'en étais SÛRE! Cette histoire va s'étendre jusu'à 300 chapitres! (et au-delà). Cassy n'en a pas finit avec toi! XD

Pikange le 01 novembre 2013 à 19:47

Draby éclot au chapitre 84, si mes souvenirs sont bons. C'est Sylvain qui l'élève, ainsi que tous les autres pokémon de Cassy avant de les lui confier.
Quant à Draco, il n'a pas évolué. Elle possède simplement un Draco et un Dracolosse ^^' En fait, son équipe est composée de Draco, Dracolosse, Draby, Carmache, Altaria et Dracoli (sorti totalement du fruit de mon imagination puisqu'il n'existe pas encore d'évolition de type dragon).
En tout cas, je suis soulagée de voir que finalement, mes combats ne sont pas si mauvais que ce à quoi je m'attendais. Et comme tu vas en avoir la réponse aujourd'hui : non, ce n'est pas un chapitre par Champion, puisque je n'ai pas retranscri ceux d'Aldo et Koga. En revanche, celui de Peter s'étendra sur trois chapitres à lui seul. Et oui, Cassy va souffrir ;)
300 ? Oo J'espère quand même avoir fini avant ! :P D'autant que pour le moment, je ne fais rien, donc ça va, mais lorsque je trouverai du travail, je n'aurai plus du tout de temps libre pour écrire :/

Cyrlight le 04 novembre 2013 à 11:07

Après une longue absence, je suis de retour (pour te jouer un mauvais tour!). Je te souhaite une bonne année et beaucoup d'imagination pour la suite de l'histoire. Je suis contente que Yohanna est ENFIN entrée dans la Confrérie (depuis tout le temps que j'attendais ça...). Et voilà aussi l'arrivé des Gijinaka! On savait qu'ils étaient là mais ils ne faisaient pas grand chose... Et on a même des nouveaux personnages Gijinka *ç* ça promet! Et puis Eric qui revient des morts... Enfin bref, tu nous tiens toujours en haleine!

Ahaha, ne t'inquiéte pas, je plaisante pour les 300 chapitres (mais au rythme où vont les choses, ce ne serait pas impossible...). C'est vrai que ton rythme de parution est un peu plus lent maintenant, mais comme il était déjà très rapide, ce n'est pas très grave.

Pour les chapitres, pour "Léa" et celui d'avant il y a un truc bizarre qui apparaît en plein milieu de la narration dans le style %u300 ou quelque chose comme ça. Je pense que c'est le site qui fait ça mais si tu pouvais l'enlever, ça serait mieux :)

J'ai été un peu choqué que Cassy couche comme ça sans rechigner avec le Vampir (même si ça fait parti de son "éducation" et que nos Gijinka on du lui dire "si tu le fais pas, Lilith va venir te mettre une fessé") mais bon... Quelque part c'est un peu comme faire l'amour à un Pokémon or elle semblait très contre la dernière fois qu'on l'a mensionné dans l'histoire. Elle a pu changer un peu entretemps ou se dire que "c'est presque pareil qu'avec un humain" mais quant même. J'ai trouvé ça un peu abrupt.

Au fait, vu que maintenant il y a le type fée, tu compte crée un perso avec le gyphle fée ou tu laisses les perso comme ça?

Enfin voilà, s'il y a autre chose qui m'interpelle je te le dirais de suite...
Ah, et j'ai vu que tu as rejoin le Panthéon: félicitation ! \(^o^)/ j'espère que tu y resteras une fois la fic terminé ;)

Pikange le 24 février 2014 à 21:55

Alors, tout d'abord, bonne année à toi aussi. Effectivement, beaucoup de nouveaux personnages (enfin, Yohanna n'est pas nouvelle nouvelle, mais bon, c'est son statut qui est nouveau), de come-back aussi... Cela ne va pas manquer au cours des cinquante prochains chapitres qui seront riches en nouveauté et en surprises (du moins, je l'espère). Et avec du recul, je me dis que tu n'as peut-être pas tort pour les 300 chapitres, étant donné que j'en suis à environ 260, donc c'est faisable.

J'ai cherché le petit bug que tu mentionnes, mais je n'ai rien trouvé. Cela vient peut-être d'une erreur d'affichage de ton côté, ou alors cela ne m'a pas sauté aux yeux.

En ce qui concerne la fameuse relation Cassy-Vlad... Effectivement, j'ai sans doute été trop loin, cette fois. C'est un peu "cru", je l'avoue, et pas forcément nécessaire, mais je voulais insister sur le fait qu'elle tombe pour de bon dans la dépravation (après tout, elle a déjà été avec Cédric uniquement sur ordre de Lilith). Par contre, il y a tout de même une différence entre Gijinka et Pokémon, sans doute parce que déjà, dans ma tête, je les rapproche davantage des Succubes/Incubes que des pokémon. Après, cela vient aussi du fait qu'il y ait des Gijinkas plus proches des humains (Vampires, Walkyries, Sorcières...) et d'autres des pokémon (Lycanthropes, Naïades, Harpies...), donc en l'occurence, Vlad ressemble davantage à un homme normal. Ce n'est pas non plus comme si elle passait la nuit avec un Grahyéna-Garou (heureusement, sinon la pauvre !).

Ensuite, pour répondre à ta question sur le glyphe fée : non. Déjà et d'une parce que Nintendo aurait dû penser que ça me bloquerait dans ma fic de créer un dix-huitièment type et donc s'en abstenir (je plaisante, je ne suis pas si nombriliste que ça). En fait, j'aurais dû mal, n'ayant ni de 3DS, ni X, ni Y, la 6G m'est totalement inconnue (et puis ce serait trop complexe d'insérer un dix-huitième type dans l'histoire maintenant, puisque j'ai déjà fait mention des dix-sept plaques d'Arceus et tout le toutim...) et surtout parce que, au cas où cela ne saute pas aux yeux, je n'ai déjà pas intégré la 5G (j'ai acheté Blanc 2 parce qu'il était à 50% il y a tout juste deux mois, autant dire que j'ai des siècles de retard). Alors intégrer un type en plus, ce serait une sinécure à comparer des légendaires, surtout que je ne les connais pas vraiment (et oui, qui dit nouveau légendaire dit nouvel humain à lier, or j'ai déjà eu beaucoup de peine avec ceux des 4G. Après, cela en ferait beaucoup trop et même moi, je perdrais le fil).

PS : Merci pour le panthéon, j'avoue que je n'en suis pas peu fière !

Cyrlight le 25 février 2014 à 00:30

Ah, enfin les vacances! J'ai pu reprendre la fiction où je m'étais arrêtée. Donc Cassy est revenue au point de départ dans le but de La délivrée (ce qui est très bête puisqu'en plus, elle vient de libérée une adversaire (?) supplémentaire) et il va falloir qu'elle trouve quelqu'un d'autre en plus de Lilith, de Satan et de Seth qui veuille bien prêté sa magie noire... ça risque d'être difficile. Je sais pas pourquoi, mais le fait que tu aies choisie cette chanson pour illustrer ce chapitre m'a fait rire.

Et le fait qu'elle tombe enceinte... Aïe. J'avoue que je me suis demandé si à force, elle n'allait pas avoir des problèmes... Et finalement c'est arrivé. N'oubliez pas de bien vous protégez les enfants! *sbaf* Je me demande qu'elle serait la réaction de Lilith lorsqu'elle l'apprendra. Si elle l'apprend un jour.

J'ai vu que tu as oublié quelques balises pour les dialogues dans les chapitres réscents - généralement des répliques isolées. Pas bien méchant mais un peu perturbant. Et pour les cryptages bizarres, ça a disparut. ça a dû être de mon côté.

Je comprend que tu n'utilise pas la 6G, j'imagine que ça a dû te demander beaucoup de travail et c'est vrai qu'il y a assez de personnages comme ça. Mais j'aurais bien aimé voir un Daphnée/Xerenas. Juste comme ça. Mais bon. Ce n'est qu'un caprice de lecteur, n'y fait pas attention.

Beaucoup de gens n'ont pas aimé BW2. Personnellement, j'ai trouvé que c'était originale de faire une "suite" bien qu'il est vrai que Mathis est peut-être un peu trop obsédé par le Chacripan de sa soeur. Mais à la limite, c'est le monde Pokémon donc pour moi, ça passe. Il ne mérite pas tant de haine ce petit -pour une fois que le rival ne veut pas devenir le meilleur dresseur du monde...
...Rassure moi, je viens pas de te spoiler, hein?

Désolée pour ce commentaire un peu confus, j'ai été frustrée de pas pouvoir lire pendant si longtemps è-é et j'avais beaucoup de choses à dire... Voilà. J'espère que tu vas pouvoir continuer ta fanfiction pendant les vacances!

Pikange le 04 juillet 2014 à 21:57

J'avoue que je ne comprends pas ton premier paragraphe. Déjà, Némésis n'est pas libérée puisque c'est Pandore qui s'est retrouvée captive des scellés. Ensuite, tu parles de personne maîtrisant la magie noire, mais Cassy n'en a plus l'utilité à présent. Quant au terme "d'adversaire"... Mouais, c'est un peu ambigu. Pour l'instant, Elle n'apparait ni comme telle, ni comme alliée non plus.

Pour sa grossesse, c'est une surprise dans le sens où, d'ordinaire, les Succubes sont stériles. Après, étant donné qu'elle a perdu sa mère très jeune, qu'elle a soigneusement évité les médecins et qu'elle a passé son adolescence avec Régis, on peut penser qu'elle ne connait pas la pilule, d'autant qu'elle-même devait juger inconcevable l'idée de tomber enceinte.

Non, rassure-toi, tu ne m'as pas spoiler, j'ai fini le jeu et effectivement, on a un peu envie d'assommer le rival avec la pokéball du Chacripan...

Ma fanfiction va continuer pendant les vacances sans problème, étant donné que j'ai près de 70 chapitres d'avance (soit dit en passant, elle touche enfin à son terme).

Désolée pour cette réponse qui peut paraître légèrement expéditive, mais j'avais tapé deux pavés avant de les effacer par accident --' (Je suis une quiche, je sais...)

Cyrlight le 05 juillet 2014 à 00:03

Ah d'accord, je recommence. Je voulais dire que Cassy n'a pas réussi à La trouver et qu'à la place, elle a libérée Pandore. Certes, celle-ci n'a pas l'air bien méchante comme ça mais je pense qu'elle (enfin, à priori, vu comment elle était horrifiée quand on a parlé d'Arceus comme étant "un méchant") penche du côté d'Arceus. Et même si elle est faible et qu'il va peut-être la rejetée/elle va s'enfuir et rejoindre la Confrérie, elle va surement dire à Arceus qu'on la desceller (même indirectement puisqu?elle va essayer d?entrer en contact avec lui) et il va se douter de quelque chose... mais après tout, tu sais mieux que moi ce qui va se passer!

Pour la magie noire... C'est vrai, avec du recul qu'on peut penser qu'Elle n'est pas forcément dans un endroit où il y a besoin de magie noire... Mais j'étais resté dans l'optique qu'on en aurait encore besoin.

Ah, j'avais oublié deux trois trucs aussi dans mon commentaire précédent. J'ai bien aimé l'apparition des derniers glyphes et j'ai un petit faible pour la porteuse du glyphe "normal" mais je pense qu'on risque de ne pas la voire beaucoup, vu sa personnalité et son gabarit (petite fille intello' timide et effacée comme elle...) Bref, ça me paraît peu probable qu'elle se transforme en héroïne de comics et sauve la terre. J'espère que tu feras quand même en sorte qu'on l'aperçoive de temps en temps.

Par contre le fait que Sven s?en va? Hum. Je sens que ça va se retourner contre Cassy. Surtout qu?elle a décidé de garder le bébé. Mais je sais bien qu?il ne traîne jamais loin de la Confrérie alors je ne m?inquiète pas trop (et puis, il faut l?avouer, il avait poussé le bouchon trop loin et l?autorité de Cassy était en jeu). D?ailleurs, Cassy n?arrête pas de répéter qu?elle n?a jamais été amoureuse mais elle semblait un peu amoureuse de Sven avant, non ? Ou alors c?était juste une attirance physique? Par contre, c?est clair qu?elle a eu un béguin pour Sylvain avant qu?elle ne découvre qu?il était son cousin. Ça, elle ne peut pas le nier.

Tu as fait une faute lors d'un match d'entraînement avec les filles, au lieu d?écrire « close combat » tu as écrit « clause combat ».

Ahaha, ça t'es arrivée toi aussi de te tromper de bouton? Je ne suis pas toute seule alors! XD

?Tu vois le bout de cette fiction ? Naaaaan pas possible. Je te crois pas ! C?est juste impossible ! Cette fanfiction n?a pas de fin, je l?ai compris depuis longtemps u_u, il faut se résigner à un moment.
Non je plaisante, en fait je trouve ça super que tu vois la fin du tunnel. On pourra dire que tu as bien travaillé sur cette fanfic, il n?y a rien à dire. Tu peux être fière de l?avoir faite. Avec tous les personnages et toutes les intrigues tordues que tu nous as créé sans t?éloigner de trop de l?univers Pokémon avec tout le bazar mythologique, il fallait savoir le faire. Chapeau. Bon, on peut te reprocher qu?il n?y a pas beaucoup de Pokémons avec une « vraie » personnalité mais il y a déjà tellement de personnages?

70 chapitres en prépas ? Je suis jalouse. Je voudrais crée des chapitres aussi rapidement que toi. C?est quoi ton secret ? Moi, j?ai toujours des pannes d?inspiration quand je commence ou alors je me relis et je me dis « ah non, ça va pas » et j?efface tout? (Oui, je sais que tu ne te relis pas mais je refuse de ne pas me relire. Déjà quand j?envoie des commentaires comme ça sans me relire et qu?après je les revois en lisant les tiens, j?ai envie de me taper la tête contre un mur? Alors j?imagine pas ce qui se passerait dans un chapitre entier DX)

Pikange le 05 juillet 2014 à 21:57

Je vois mieux où tu veux en venir, à présent. Ce n'est pas une plus mauvaise chose que Pandore aille trouver Arceus, au final, puisque Cassy souhaitait lui inspirer la crainte en libérant Némésis. D'accord, elle est déjà libre, mais ça ne change rien : l'important, c'est qu'il le sache. Donc, même si Pandore s'empresse de le lui répéter, il n'en sera pas plus avancer, puisqu'au même titre que Lilith, il a une peur panique d'Elle.

Bridget sera le dernier des glyphes à être un minimum développé, car malheureusement, pour cause d'un surnombre de personnages, les types sol, poison, combat et acier vont passer royalement au second plan. Avec près d'une quinzaine de protagonistes à la fois, je ne pouvais hélas pas faire autrement.

Oui, effectivement, même lorsque Sven part, il ne rôde jamais bien loin (et puis, je pourrais difficilement me passer de lui trop longtemps...). En revanche, non, Cassy n'est pas amoureuse de lui et ne l'a jamais été. Il faut prendre les choses par étape : elle a grandi dans une ferme coupée du monde et, à part son frère, c'est le premier garçon qu'elle ait vu de sa vie, autrement dit ce n'est pas rien. Elle a toujours éprouvé une forte attirance à son encontre depuis le premier jour, ainsi qu'une certaine forme de reconnaissance. Et puis, Sven reste "le premier" sur tous les points de vue, donc quand même un peu particulier à ses yeux. Qui plus est, ils sont pareils. Cassy est loin d'être une sainte et ce n'est que grâce à lui qu'elle assume sa part d'ombre latente, de même que son côté "succube". Par contre, pour ce qui est de Sylvain, elle a toujours reconnu avoir été plus ou moins amoureuse de lui, mais heureusement pour elle, pas autant que la réciproque n'est vraie.

Les homonymes, ma bête noire ! Je suis étonnée que tu n'en aies croisé qu'un seul, parce que ce sont mes erreurs les plus courants. Mon tic du moment : confondre "emprunte" et "empreinte" lorsque j'écris.

Mon secret est tout simple : je suis romancière. Cette fanfiction n'est pour moi qu'un "à-côté". J'ai de la chance, comme pour l'instant je ne travaille pas, je passe mes journées chez moi vissée à mon Ipad, ce qui me permet de travailler du matin au soir. Parallèlement à cette fic, je viens de boucler mon nouveau roman et actuellement, j'en écris deux autres.
En ce qui concerne l'inspiration, c'est simple : quand j'en ai, tout va bien, quand je n'en ai pas, je me force. Pour les amateurs, ce n'est pas très grave d'attendre des mois de la voir revenir, mais il faut savoir que rien ne m'agace plus que les gens qui prétendent vouloir devenir écrivains et qui sont incapables de se contraindre à écrire. Je fais en moyenne quarante à cinquante pages par semaine (toutes catégories confondues), autant dire qu'il y a forcément des chapitres qui me prennent royalement la tête, mais qui sont obligatoires, donc je m'y attèle, même si je dois mettre quatre heures à faire cent lignes. Si j'arrêtais à chaque fois que je n'ai plus l'envie de poursuivre, je ne finirai jamais rien. Enfin, je dois avouer que ma fic étant plus une "distraction", elle est légèrement plus baclée que le reste. Je ne fais pas particulièrement attention à l'orthographe, je ne m'attarde pas sur les détails et il y a pas mal de petites incohérences si l'on examine tout à la loupe depuis le début.

Cyrlight le 07 juillet 2014 à 00:24
Vous ne pouvez pas réagir à cette fanfic car vous n'êtes pas connecté sur Pokémon Espace.

Connexion - Inscription